
Lancée en 2021 sur TF1, HPI prendra fin cette année au terme de sa saison 5. Une conclusion surprenante au regard du succès de la série (la saison 4 a réuni 6,65 millions de téléspectateurs en moyenne), mais réclamée par Audrey Fleurot. A l'instar de Tomer Sisley avec Balthazar, la comédienne ne souhaitait pas faire l'année de trop au risque de voir l'héritage de la série être ruiné.
Pour l'heure, on ne sait pas encore ce que nous réservent les futurs épisodes à venir, mais on connait déjà leur date de diffusion. Sur ses réseaux sociaux, TF1 a en effet confirmé que la saison 5 débutera à partir du 15 mai 2025. Et comme d'habitude, il s'agira d'un jeudi, créneau actuellement occupé par Joseph, nouvelle fiction policière de la chaîne.
En revanche, on ne sait pas encore combien d'épisodes seront proposés par soir, ni si cette saison 5 sera découpée en deux parties pour maximiser son succès dans le temps. En revanche, on peut s'attendre à une conclusion surprenante pour la série. Interrogée en septembre dernier par le Parisien sur le sujet, Audrey Fleurot confessait son ambition de partir avec originalité.

"Qu'est-ce qu’on lui souhaite à Morgane ? Bosser dans la police et être en couple ? Ce serait décevant de l’amener à quelque chose de normatif, expliquait-elle au journal. J'ai envie qu'elle invente un schéma de vie auquel on n'aurait pas pensé. C’est une super héroïne. Il faut que le bouquet final soit à la hauteur du personnage".
Et si vous n'avez pas la patience d'attendre deux mois supplémentaires, sachez que le remake américain de HPI, intitulé High Potential, est disponible sur Disney+. Et à la rédac, c'est notre coup de coeur de cette saison 2024/2025 dans le monde des séries. On ne peut que vous conseiller d'y jeter un oeil !