La cohabitation est très compliquée entre Alix et Océane El Himer, dans Les Marseillais aux Caraïbes , depuis qu'Alix a découvert l'infidélité de Benjamin Samat avec son ancienne prétendante des Princes et les princesses de l'amour. Les deux candidates passent leur temps à s'embrouiller, mais jusque-là, Alix a toujours réussi à se contrôler et à ne pas déraper. Sauf qu'on s'attendait tous à ce que ça pète à un moment donné. Eh bien, c'est arrivé dans l'épisode de ce mercredi 22 avril 2020 sur W9 !
La scène n'a pas été montrée explicitement à l'écran, mais Alix a levé la main sur Océane lors d'une sortie à l'extérieur de la villa. Les garçons ont pourtant tout fait pour ne pas les laisser seules... Comme vous le savez, la violence est interdite à la télé. La meilleure pote de Maëva Ghennam a donc pris la décision de quitter Les Marseillais aux Caraïbes, après son geste déplacé, en proposant à Benjamin Samat de repartir avec elle.
Effondré par le départ d'Alix, le fraté de Julien Tanti se sent coupable, mais regrette quand même que celle qui est aujourd'hui son ex n'ait pas réussi à se contrôler avec son ennemie Océane. Son hésitation entre les Marseillais et Alix et son manque de soutien envers son ancienne petite amie énervent d'ailleurs certains internautes.
Suite à la diffusion de cet épisode choc, Alix a tenu à prendre la parole en story sur Instagram pour revenir sur son geste et "défendre" Océane El Himer face aux insultes qu'elle reçoit : "Oui, je lui ai mis une droite dans son casque et un peu dans sa tête aussi je pense. Maintenant, j'étais très énervée. (...) Elle ne s'est pas mise à ma place. C'est une pauvre fille pour moi, mais j'aimerais juste que les gens arrêtent de l'insulter. Ca fait un mois que ça dure et même si je la déteste au plus profond de mon être, j'aimerais bien que ça cesse. Même sa soeur la respecte pas, miskine."
L'ex-candidate des Princes et les princesses de l'amour 2 explique ensuite : "Je l'ai frappée parce que je suis sortie de mes gonds. Ca me fait plaisir que vous me défendiez, mais je ne veux pas que vous fassiez l'apologie de ça parce que c'est de la m*rde. Même si je ne pouvais plus la supporter au bout de 10 jours, je n'aurais pas dû réagir comme ça. (...) C'est un tort de ne pas savoir contrôler ses nerfs. (...) Il fallait que je parte parce que ça aurait pu aller encore plus loin, c'est déjà allé trop loin." Alix conclut son discours par une mise en garde : "quand il y a des choses pas bien, ne les prenez pas en exemple."