Si l'on en croit Tom Welling, Smallville devrait bientôt faire son retour sur nos écrans. L'interprète de Clark Kent l'a récemment dévoilé, il prépare actuellement une suite sous forme de série d'animation. Et pour l'occasion, il aimerait que de nombreux acteurs de la fiction culte de la CW participent à ce projet en donnant de la voix aux versions animées de leurs personnages. Une idée excitante sur le papier, à laquelle ne participera surement pas Allison Mack.
La nouvelle a été annoncée ce mercredi 30 juin 2021, la comédienne - qui incarnait Chloe dans Smallville, a en effet vu la Cour fédérale de Brooklyn la condamner à une peine de trois ans de prison et à une amende de 20 000 dollars. Une peine importante qui aurait même pu être encore plus lourde, puisqu'elle risquait une condamnation de près de 17 années derrière les barreaux.
Arrêtée en 2018 par la police américaine, Allison Mack était notamment accusée de complicité de trafic sexuel et de sévices physiques (marquage sur le corps, entrainement spécial) et psychologiques (régime forcé) pour le compte de la secte NXIVM (prononcé Nexum) menée par le terrible Keith Raniere. Décrite comme la n°2 de ce groupe, elle aurait notamment eu pour rôle de recruter / embrigader de nombreuses femmes afin qu'elles servent ensuite d'esclaves sexuelles pour le gourou.
Des actes terribles pour lesquels elle a tenté de s'excuser cette année. Lors de son audience, l'actrice a déclaré, "Je suis vraiment désolée envers celles que j'ai pu amener au sein de NXIVM. Je suis désolé de vous avoir exposées aux stratagèmes néfastes et émotionnellement abusifs d'un homme tordu".
A noter que si Keith Raniere a été condamné à 120 ans de prison, Allison Mack a de son côté vu sa peine s'alléger grâce à son investissement durant l'enquête. Pendant près de trois ans, l'ex-star de la télévision aurait coopéré avec les forces de l'ordre afin de tenter de démanteler cette secte et de fournir des preuves suffisantes contre son gourou.