C'est Frank Parlato, ancien porte-parole de l'organisation NXIVM qui a levé le voile sur les activités supposées de l'actrice. NXIVM est une organisation centrée sur le développement personnel qui propose des séminaires (payants évidemment). Fondée par Keith Raniere en 1998, l'organisation serait en fait une secte déguisée. En octobre 2017, le New York Times dévoilait dans un article l'expérience de femmes ayant appartenu au mouvement qui auraient été traitées d'esclaves, marquées au fer et manipulées.
Allison Mack ferait partie de cette secte selon l'homme qui s'est confié auprès de The Sun. L'ex-star de Smallville ne serait pas seulement victime de manipulation, elle aurait aussi recruté des femmes et aurait une relation privilégiée avec le leader de cette secte, Keith Raniere. "Allison est à la fois victime et auteur. Elle est victime car elle a eu un vrai lavage de cerveau de la part de Raniere, c'est son esclave" explique l'homme qui décrit le quotidien supposé de l'actrice : un régime très stricte et une activité physique intense (elle doit courir plus de 60 kilomètres chaque semaine).
Mais l'actrice serait aussi en charge de recruter des femmes pour rejoindre cette secte et les forcerait à coucher avec le leader. "Des femmes se sont échappées de la secte et m'ont dit qu'il faut qu'elles couchent avec Raniere et qu'Allison est jalouse" explique Frank Parlato. Les femmes enrôlées dans cette secte seraient privées de nourriture et battues en plus de la marque au fer qui fait partie du rite d'initiation.
Contacté par The Sun, l'agent de l'actrice n'a pas voulu répondre. Allison Mack est cependant déjà apparue aux côtés de Keith Raniere dans des vidéos postées sur la chaîne YouTube officielle de l'homme.