Cinq ans après premier American Nightmare, Blumhouse (Get Out, Paranormal Activity, Happy Birthdead) propose de revenir aux sources de la Purge. Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1%, les " Nouveaux Pères Fondateurs " testent une théorie sociale qui permettrait d'évacuer la violence. Durant une nuit, ils décident d'autoriser les meurtres sur l'île new-yorkaise de Staten Island.
American Nightmare 4 Les Origines remonte aux origines de la Purge. On nous explique pourquoi les Etats-Unis décident d'autoriser ses habitants à trucider qui ils veulent une journée par an. Un pitch qui met froid dans le dos et apporte un véritable plus à la saga.
Qui dit nouvel épisode d'American Nightmare, dit nouveaux psychopathes et serial killers en puissance aux looks flippants. La saga est connue pour ses personnages aux masques inquiétants. Ce 4e volet ne déroge pas à la règle.
American Nightmare 4 présente de nouveaux héros. Habitants de Staten Island, île new-yorkaise sur laquelle est testée la purge, ces nouveaux héros vont devoir survivre toute une nuit alors que le gouvernement a fait en sorte que personne ne puisse d'échapper. Les habitants des quartiers pauvres se voient offrir 5000 dollars s'ils survivent jusqu'au levé du jour. Autant dire que les séquences d'action spectaculaires et violentes se succèdent de manière non-stop pour ce nouvel épisode.
American Nightmare 4 Les Origines actuellement au cinéma.