Disney continue de transformer ses classiques animés en films d'action réelle, et après Blanche-Neige, le studio a déjà son nouveau remake prêt. C'est un film d'aventure de science-fiction très apprécié qui a fait ses débuts sur grand écran il y a 23 ans. La maison de Mickey a déjà publié sa première bande-annonce, que vous pouvez regarder ci-dessus.
Lilo et Stitch, la version live-action du classique animé de Disney, sortira dans les salles le 21 mai. Réalisée par Dean Flesicher Camp, l'histoire suit une jeune fille hawaïenne solitaire qui se lie d'amitié avec un extraterrestre en fuite qui l'aide à réunir sa famille.
Maia Kealoha, Sydney Elizebeth Agudong, Billy Magnussen, Tia Carrere, Hannah Waddingham, Chris Sanders, Courtney B. Vance et Zach Galifianakis dirigent le casting du long métrage.

Lilo et Stitch sortira au cinéma deux mois après Blanche-Neige, un film devenu le plus problématique pour Disney. La haine à son encontre et les controverses qui l'entourent ont conduit la compagnie à prendre la décision de promouvoir le film, qui sort dans les salles françaises le 19 mars, sans pratiquement aucune interview.
Rachel Zegler, l'actrice chargée de donner vie à la princesse principale, s'est rendue au Japon et en Espagne pour chanter quelques chansons du film. Gal Gadot, qui joue la Méchante Reine, est apparue dans plusieurs programmes de télévision américains pour parler du titre.
L'histoire d'une amitié entre un extraterrestre et une fille n'est pas le dernier remake en live-action dans le futur de Disney. Vaiana aura aussi le sien (Moana en VO). Catherine Laga'aia jouera le personnage principal et Dwayne Johnson jouera Maui, le personnage auquel il prêtait déjà sa voix dans le film d'animation. Thomas Kail sera derrière la caméra et le film a déjà sa date de sortie fixée : rendez-vous le 8 juillet 2026.
Article adapté du site partenaire SensaCine.