Les sondages ont (ENFIN) vu juste pour la grande finale de Secret Story 7 sur TF1. Hier soir, au terme de 14 semaines de compétition, c'est Anaïs qui a remporté cette saison face à Gautier, Alexia et Vincent. Connue pour son caractère volcanique dans la Maison des secrets, la Marseillaise n'a jamais triché, restant toujours fidèle à son clan. Très réservée sur ses sentiments, elle a vécu une courte histoire d'amour avec Julien - son coup de coeur dans l'aventure - avant de consoler Alexia la pleureuse pour ses folies avec Vincent, le candidat hué de la finale.
Quelques heures seulement après sa victoire, Anaïs a accordé ses premières interviews. Et c'est dans l'After de Secret Story que la candidate est tout d'abord revenue sur son aventure où elle explique avoir mis ses sentiments de côté pour aller le plus loin dans l'aventure.
"Je confirme : j'ai mis mes sentiments de côté pour avancer dans le jeu. Je n'avais pas envie de souffrir. J'ai l'exemple d'Alexia et ça m'a suffit. Je me suis dit : 'L'amour, ça pue'". Elle poursuit : "Je le regrette, oui et non parce que j'étais trop fière avec Julien parfois et c'est vrai qu'on a profité de notre dernière soirée pendant la demi finale. Et d'un côté non, parce que j'ai vraiment voulu avancer dans le jeu par moi-même. Pas par stratégie de couple et j'y suis arrivée donc je suis fière de moi".
La brune confie aussi qu'elle n'a adopté aucune stratégie pour décrocher sa place en finale. "Je n'avais aucune stratégie (...) Je m'étais interdit de me mettre en couple dans cette aventure". Elle serait pas un peu langue de bois sur les bords ?
Dans une interview pour le site Plurielles, Anaïs n'a pas pu mettre de côté son franc parler puisqu'elle n'a pas hésité à clasher Florine, son ennemie jurée dans la Maison des secrets. "Pendant trois mois, elle s'est servie de moi pour me rentrer dedans, exister et se victimiser. Je l'ai peut-être blessée parfois et je l'assume totalement. Elle m'a aussi attaquée, elle a dit que je ressemblais à un homme (...) On ne sera pas 'amies'". La boucle est bouclée.