Après de longues semaines de lutte, d'épreuves, de stratégies et de surpassement de soi, c'est finalement André qui a été sacré grand vainqueur de Koh Lanta Fidji sur TF1 (9 voix contre 1 pour Tiffany) et qui est reparti avec le chèque de 100 000€. Une victoire méritée au regard des dernières émissions, mais également inespérée pour le jeune homme. Souvenez-vous, il avait été éliminé de l'aventure prématurément avant de la réintégrer au terme d'un intense duel avec Maxime.
Alors forcément, lorsque TF1 l'interroge sur cette victoire, l'aventurier assure avoir encore beaucoup de mal à réaliser : "C'est un truc de fou... Je ne crois toujours pas que je suis le gagnant de Koh-Lanta. C'est un truc de malade ! Je ne réalise pas... Il y en a un sur des milliers de personnes qui souhaitent faire cette aventure, et c'est moi."
Et si le gagnant de cette aventure 2017 est autant surpris par son couronnement, c'est également parce qu'il imaginait Tiffany repartir avec le chèque. D'après André, c'est elle qui méritait probablement plus la victoire : "Tiffany est une aventurière incroyable. Pour moi, c'est grâce à elle que je suis arrivé jusque là. Tiffany méritait mieux. Si on est arrivé là avec Magalie, c'est vraiment grâce à Tiffany. Je lui suis entièrement redevable, elle méritait plus de voix. Après, attention, je suis content d'avoir gagné !"
Des propos qui devraient faire plaisir à l'aventurière et qui montrent à quel point André est le gagnant parfait de cette édition.