Après 12 ans de relation, Angelina Jolie et Brad Pitt ont pris la décision de se séparer l'année dernière pour le plus grand malheur des fans de Brangelina. L'actrice de 42 ans aurait elle-même demandé le divorce après que son ex se soit montré "agressif" envers leurs enfants, mais cette version reste encore floue. Si l'ancien compagnon de Jennifer Aniston s'est confié quelques fois au sujet de cette rupture, Angelina Jolie a enfin brisé le silence dans une interview accordée à Vanity Fair.
Dans les pages du magazine, la réalisatrice se livre à coeur ouvert sur son divorce douloureux avec Brad Pitt : "ça a été la période la plus dure et nous avions besoin de changer d'air, de souffler", explique-t-elle avant de se confier sur sa nouvelle vie dans son manoir à Los Angeles avec ses 6 enfants dont elle a obtenu la garde : "cette maison est un grand pas en avant, et on y met tous du nôtre pour que notre famille guérisse et aille de l'avant. Les choses allaient mal. Je ne voulais pas utiliser ce mot : les choses étaient devenues compliquées"
Dans la suite de son entretien, Angelina Jolie, qui a souffert de paralysie du visage et d'hypertension pendant son divorce, avoue qu'aujourd'hui elle se consacre pleinement à ses enfants : "Depuis neuf mois, j'essaie d'être une bonne mère au foyer, à ramasser les crottes de chien, faire la vaisselle et lire des histoires le soir. Je progresse dans ces trois disciplines."
Mais elle tient aussi à rétablir la vérité sur le fait que Brad Pitt et elle auraient divorcé à cause de leur style de vie : "Ce n'était pas le problème. C'était et cela reste l'une des formidables opportunités que nous pouvons offrir à nos enfants. Je suis très fière d'eux, ils sont courageux. Nous sommes tous en train de guérir de ce qui nous a mené à cette situation."