Un malheureux tweet peut suffir à devenir la risée du web. La Présidente du Parti démocrate-chrétien, Christine Boutin, pourrait en témoigner. Son commentaire sur la mastectomie subie par Angelina Jolie, afin d'éviter un cancer du sein, n'a pas manqué d'indigner toute la twittosphère.
Mais où s'arrêtera Christine Boutin ? C'est la question que se posent aujourd'hui de nombreux twittos. L'anti-mariage pour tous "gazée" ridiculisée sur le web aurait mieux fait de se tenir éloignée des réseaux sociaux cet après-midi. Répondant à un tweet du Plus Nouvel Obs, l'ex-ministre de Sarkozy s'est permis d'ironiser l'ablation des seins subie par l'actrice Angelina Jolie, afin de prévenir un risque très élevé de cancer du sein. "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! Si ce n'était triste à pleurer !" a-t-elle lancé sur son profil twitter @christineboutin, avant de se rendre compte de sa boulette et de l'effacer. Heureusement, France TV info a eu le temps de faire une capture du fameux tweet.
Manque de bol pour Cri-Cri, Twitter voit tout... surtout quand la gaffeuse s'appelle Christine Boutin. Après sa photo sur le "mur des cons" du Syndicat de la Magistrature, c'est son tweet qui s'est fait épingler par les internautes. Si certains en profitent pour se moquer d'elle, d'autres s'en indignent jugeant son commentaire "honteux".
Pour éviter d'attraper un cancer du cerveau, Christine Boutin a visiblement décidé de se faire retirer le sien twitter.com/christinebouti...
- Marc Dubuisson (@Unpied) 14 mai 2013
Christine Boutin vient de relire son tweet. Elle décède de honte. twitter.com/fauclert/statu...
- Benoît Gallerey (@bengallerey) 14 mai 2013
Angelina Jolie subit une ablation des seins et décide de rendre l'info publique et Christine Boutin se fout de sa gueule. Reine du bon goût.
- Silver (@SilverBD) 14 mai 2013
Juste une question à @christineboutin , vous n'avez donc pas de honte ?
- Kévin (@linkevin21) 14 mai 2013
>Christine Boutin n'a pas fini d'être la risée du web.