BUZZ
Angelina Jolie : une double mastectomie pour éviter un cancer
Publié le 14 mai 2013 à 08:31
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Coup de tonnerre à Hollywood. Alors qu'Angelina Jolie et Brad Pitt restent le couple glamour du moment, l'actrice vient de faire une révélation étonnante dans le New York Times. Elle y dévoile qu'elle vient tout juste de subir une double mastectomie.
Angelina Jolie vient de subir une double mastectomie Angelina Jolie vient de subir une double mastectomie© Abaca
Brad Pitt était là pour soutenir Angelina Jolie
87% de chances d'avoir un cancer avant son opération pour Angelina Jolie
Angelina Jolie a décidé de s'exprimer dans la presse
Angelina Jolie veut être un exemple pour les autres femmes
Angelina Jolie fait preuve de courage face aux risques de cancer
La suite après la publicité

Si on n'entendait plus vraiment parler d'Angelina Jolie ces derniers temps, c'est donc parce qu'elle était en plein traitement pour subir cette lourde opération chirurgicale. La seule façon pour elle d'éviter un cancer du sein, maladie qui a touché sa mère, morte à l'âge de 56 ans.

Une procédure secrète

C'est une nouvelle à laquelle on ne s'attendait vraiment pas. Si la presse parle plus souvent du futur mariage d'Angelina Jolie et de Brad Pitt ou bien de leurs dernières folies que ce soient un parc animalier ou un vin, les médias sont totalement passés à côté de ce que vient d'annoncer l'actrice. Dans le New York Times, elle dévoile qu'elle vient d'achever le 27 avril dernier un traitement de 3 mois durant lequel elle a subit une ablation des deux seins.

87% de risques d'avoir un cancer

Dans sa lettre, l'actrice explique : "Mes docteurs estimaient que j'avais 87% de risques d'avoir un cancer du sein et 50% de risques d'avoir un cancer des ovaires. [...] Une fois que j'ai su que c'était ma réalité, j'ai décidé d'être pro-active et de minimiser les risques autant que je le pouvais. J'ai pris la décision d'avoir une double mastectomie préventive. J'ai commencé avec les seins, puisque le risque était plus élevé".

Brad Pitt toujours là

Dans sa lettre, l'actrice bientôt à l'affiche de Maleficient tient également à remercier son fiancé, Brad Pitt pour le soutien qu'il lui a apporté : "Brad était là à chaque minute de mes chirurgies. Nous avons trouvé des moments pour rire ensemble. Nous savions que c'était la bonne chose à faire pour notre famille et que cela nous rapprocherait, ce qui est le cas."

Un témoignage pour toutes les femmes

Dans la suite de sa lettre, l'actrice n'hésite pas à expliquer en détail la procédure de son début (le 2 février dernier) à la pause d'implants plusieurs mois plus tard. Elle explique d'ailleurs que son témoignage a un but : "J'espère que d'autres femmes pourront bénéficier de ce témoignage. Le cancer est une chose qui fait toujours peur aux gens et qui vous donne le sentiment d'être impuissant. Mais aujourd'hui, il est possible de découvrir par un test sanguin si vous avez des chances d'en avoir un cancer du sein ou des ovaires et, alors, de prendre les devants".

Et d'ajouter : "Je voulais aussi dire aux autres femmes que prendre cette décision n'a pas été facile. Mais je suis heureuse de l'avoir fait. Mes chances de développer un cancer du sein sont maintenant passées de 87 à 5%. Je peux enfin dire à mes enfants qu'ils ne doivent pas avoir peur de me perdre à cause de cela." Un beau témoignage qui aura certainement un grand impact.

À propos de
Angelina Jolie
Angelina Jolie
BUZZ
Ce film d'action fantastique au casting 5 étoiles a coûté des millions mais s'est transformé en fiasco : on oublie toujours son existence parce qu'il a été un échec brutal
13 octobre 2023 à 18:30
Tous les articles
Mots clés
People US Breaking News People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : cette prétendante apprend être atteinte d'un cancer, mais souhaite poursuivre le tournage, "ça m'évade de ma situation" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : cette prétendante apprend être atteinte d'un cancer, mais souhaite poursuivre le tournage, "ça m'évade de ma situation" (spoiler)
5 novembre 2024
"C'était un joli moment" : Maïa (Star Academy 2024) se confie sur son baiser avec Marine en plein prime play_circle
TV
"C'était un joli moment" : Maïa (Star Academy 2024) se confie sur son baiser avec Marine en plein prime
17 décembre 2024
Dernières actualités
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc play_circle
ACTU
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc
9 décembre 2024
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN play_circle
LIFESTYLE
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN
20 novembre 2024
Dernières news