Dans le livre D'abord ils ont tué mon père paru en 2000, Loung Ung raconte avec ses yeux d'enfant alors âgée de 5 ans l'installation du régime Khmer au Cambodge. Arrachée à son foyer à Phnom Penh, Loung a été forcée de devenir enfant soldat dans un camp pour orphelins, tandis que ses six frères et soeurs étaient envoyés dans d'autres camps de travail. Loung Ung est une survivante d'un génocide qui a coûté la vie à près de 2 millions de personnes.
Et c'est cette histoire qu'Angelina Jolie a eu envie d'adapter en long-métrage. Avec l'auteure de livre, elle a co-adapté le scénario d'un film qui sera diffusé sur Netflix courant 2016. Après Invincible, Au pays du sang et du miel et By the sea, Angelina Jolie complète encore un peu son expérience de réalisatrice. "Le livre de Loung m'a bouleversée. Il m'a permis d'appréhender de l'intérieur la façon dont les enfants vivent la guerre et sont affectés par le souvenir émotionnel qu'elle laisse. Il m'a aussi rapprochée des Cambodgiens et du pays natal de mon fils. Pouvoir adapter ce livre au cinéma est un rêve devenu réalité", a confié la femme de Brad Pitt.
Et puisque l'histoire du Cambodge est aussi celle de son fils Maddox, le garçon participera à la production du film. Aujourd'hui âgé de 13 ans, Maddox est né au Cambodge avant d'être adopté par la star. Et l'aîné de la famille Jolie-Pitt n'est pas un novice au cinéma. Maddox avait fait une apparition en tant que figurant dans Word War Z avec Brad Pitt et a aussi participé à l'aventure By the sea de ses parents.
Rendez-vous sur le site de Netflix pour plus d'informations sur les programmes.