Angry Birds, Candy Crush, Hearthstone... Quand télécharger une appli fait du bien à la planète
Publié le 18 avril 2016 à 16:40
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Grâce à Apple, télécharger une appli peut aider à protéger la planète. Du 14 au 24 avril, la firme à la pomme s'associe au WWF et à 27 développeurs pour lancer Apps pour la planète (AppsForEarth). Un joli geste qui profite aux utilisateurs, à l'environnement et au WWF. Leonardo DiCaprio likes this !
Apps pour la planète (AppsForEarth) : la belle initiative écolo d'Apple pour le WWF Apps pour la planète (AppsForEarth) : la belle initiative écolo d'Apple pour le WWF© Apple
La suite après la publicité

Pour sauver la planète, chaque geste compte. Télécharger une appli en fait désormais partie grâce à Apple et son initiative géniale : Apps pour la planète, aka Apps For Earth aux Etats-Unis. L'idée est simple mais belle : jusqu'au 24 avril, chaque client de l'App Store peut aider le WWF en téléchargeant une (ou plusieurs) des 27 apps associées au projet. Il bénéficiera alors de contenus exclusifs créés pour la campagne et verra "la totalité des bénéfices de la vente de chaque App pour la planète participante ou d'un achat intégré associé être reversée au WWF" indique le communiqué.

>> Kim Kardashian : le montant hallucinant qu'a rapporté son application mobile <<

La suite après la publicité
Une initiative saluée par les stars

Leonardo DiCaprio, Ariana Grande, James Corden, Pharrell Williams, Neil Patrick Harris, Karlie Kloss, Gisele Bündchen, Idris Elba, Kylie Jenner et sa soeur Kendall... Sur Twitter, de nombreuses stars ont salué cette campagne d'Apple.

>> Jay Z pas si cool ? Le rappeur ne connaît pas... Snapchat ! <<

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité

Si vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives d'Apple, direction la page dédiée sur le site officiel.

>> Deux alpinistes escaladent l'Everest et filment tout sur Snapchat <<

Quant à la liste des applis partenaires d'Apps pour la planète, notez qu'on y retrouve par exemple Angry Birds 2, Candy Crush Soda Saga, Cut the Rope : Magic, Hay Day, Disney Infinity : Toy Box 3.0, Dragon City Mobile, Enlight, Hearthstone, Jurassic World : The Game, Kendall & Kylie, LINE ou encore SimCity BuildIt ou Star Wars : Galaxy of Heroes. Pour la liste complète, c'est par ICI.

Mots clés
Geek News Buzz Apple
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news