Peut-on littéralement mourir de peur ? La question mérite d'être posée lorsque l'on découvre cette étonnante (et inquiétante) histoire révélée par le Dailymail. D'après le célèbre journal, Bernard Channing - un anglais de 77 ans, serait en effet mort à Pattaya (Thaïlande), pays dans lequel il passait ses vacances, à l'occasion d'une soirée improvisée.
Non, le touriste n'a pas vécu une aventure aussi folle que Franck Gastambide dans son film qui porte le nom de cette même ville, mais il aurait eu la terrible idée d'aller voir Annabelle 3 au cinéma. Pourquoi 'terrible' ? Parce que si le film d'horreur est plutôt cool, ses terrifiantes séquences auraient tout simplement été fatales pour le spectateur.
Le Dailymail le dévoile : "Quand le film s'est terminé et que les lumières se sont rallumées, une autre spectatrice assise à côté de lui à découvert, choquée, qu'il était mort. (...) Elle a alerté l'équipe du cinéma qui a appelé les médecins."
De quoi comprendre que la malédiction de la poupée a une nouvelle fois frappé ? C'est malheureusement possible. Polpattham Thammachat, le Lieutenant Colonel de la Police locale, a confié à la presse que "les médecins vont pratiquer une autopsie afin de découvrir la véritable cause de ce décès" et qu'à l'heure actuelle, aucun suspect - autre qu'une poupée, n'était recherché : "Nous ne cherchons personne de possiblement connectée à cette mort. Nous ne pensons pas que ce décès est lié à une quelconque malversation".
Vous êtes prévenus, la meilleure façon de regarder Annabelle 3 pour ne pas mourir, c'est les yeux fermés...