Nouveau restaurant pour une nouvelle vie. Comme Anne Alassane l'a expliqué lors d'une interview pour Télé Star, elle a abandonné "La Pay'Sanne", sa ferme-auberge où a eu lieu un incendie qui a coûté la vie à ses deux petites filles Louise et Rose. La cause ? "C'était trop dur à gérer. Je m'occupais de la cuisine ainsi que de l'exploitation agricole, je ne pouvais pas tout faire en même temps (...). La décision de fermer a été difficile à prendre (...). Avec ma vie de famille à gérer par ailleurs, je ne pouvais pas être sur tous les fronts" a expliqué la gagnante de Masterchef.
C'est donc désormais "Chez Olympe", un restaurant situé dans le cendre de Montauban, que les fans de sa cuisine pourront la retrouver. Ouvert il y a deux mois, l'établissement reçoit des clients uniquement les midis et le week-end pour le moment. Mais cette situation devrait rapidement changer suite à l'inauguration qui aura probablement lieu le mois prochain : "La décoration a été entièrement refaite à mon goût (...). Je suis à la recherche d'une équipe pour accélérer la cadence et tenir deux services par jour. C'est mon premier vrai restaurant et c'est la première fois que je suis chef de cuisine" a expliqué Anne Alassane. Elle a également précisé qu'elle a déménagé de son ancienne maison, une chose qui lui "a fait du bien par rapport au passé".
Anne Alassane pourrait bien compter sur une émission culinaire pour faire la promotion de son nouveau restaurant. Lors de l'entretien, elle a confié qu'elle adorait Top Chef et qu'elle pourrait bien être dans la prochaine saison : "Je n'ai pas le niveau pour faire partie du jury mais, en revanche, j'aimerais être candidate. je pense que j'en suis capable. Aujourd'hui, j'ai les capacités pour me lancer dans un concours un peu plus professionnel. Dès que les castings sont ouverts, je m'inscris". Si elle est prise, on espère pour elle que Pierre Augé viendra faire un tour dans le programme. Pourquoi ? Le gagnant du dernier Choc des champions est son chouchou.