C'est hier soir qu'a eu lieu le Choc des champions entre Xavier Koenig et Pierre Augé. Le gagnant de Top Chef 2015 et celui de la saison précédente devaient mettre la carotte à l'honneur dans un plat. Ensuite, c'est le cabillaud que les cuistots devaient travailler, avant de faire un dessert à base de poire.
C'était donc une soirée qui s'annonçait chargée et qui, visiblement, a stressé Pierre Augé. En cause ? Au début de l'émission, il a expliqué à l'animateur Stéphane Rotenberg qu'il était très heureux de rencontrer... Kévin. Pas de quoi chiffonner le protégé de Philippe Etchebest qui a pris cette petite bourde, avec le sourire. Et sur Twitter, les internautes n'ont également pas manqué de réagir à ce fail. On pu lire des messages comme :
Une fois cette gaffe oubliée, les deux candidats se sont mis aux fourneaux. Et c'est Pierre Augé qui a récolté les 3 points des chefs, grâce à son faux hot-dog, ses "filets de cabillaud poêlés/brandade et jus de coquillage" et ses "poires pochées à la betterave, fourrés à la crème de fenouil, compote et sorbet de poires". Xavier, lui, a récolté les 3 points du public grâce au visuel de ses plats. Mais il ne pouvait y avoir qu'un gagnant, et ce sont les jurés Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Jean-François Piège qui ont dû trancher. Ils sont donc restés sur leur favori de base et ont sacré Pierre Augé vainqueur de ce Choc des champions.
A lire aussi : Pierre Augé (Top Chef) : dessin animé, jeu vidéo... ses nouveaux projets surprenants/Mika acteur : le coach de The Voice bientôt dans un film américain/Jessica (Les Marseillais en Thaïlande) : "Julien, on dirait la grosse culotte d'Obélixsme"