Il aura fallu 27 ans pour vendre 1 milliard de PC, 49 ans pour passer le cap du milliard de visiteurs dans les Parcs Disney, 58 ans pour fabriquer 1 milliard de gallons (4,5 milliards de litres) de Coca-Cola, ou encore 60 ans à Warren Buffet pour devenir milliardaire. Pourtant, il n'aura fallu à Apple que 9 ans pour vendre 1 milliard d'iPhone à travers le monde.
C'est lors d'une réunion internet à Cupertino (Californie) que Tim Cook, le patron d'Apple, a annoncé la bonne nouvelle : "L'iPhone est l'un des produits les plus importants de l'histoire ayant transformé le monde. Il est devenu plus qu'un compagnon. L'iPhone est vraiment une partie essentielle de notre vie quotidienne et prend en charge une grande partie de ce que nous faisons au cours de la journée", a-t-il expliqué.
"La semaine dernière, nous avons passé une nouvelle étape importante lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone. Nous n'avons jamais cherché à profiter, mais nous avons toujours cherché à faire les meilleurs produits, qui feront la différence. Merci à tous ceux d'Apple pour votre aide à changer le monde chaque jour". En janvier 2015, il expliquait qu'il s'en vendait quelque 34.000 toutes les heures. Et ce n'est pas fini : l'iPhone 7 devrait sortir d'ici septembre 2016...