En novembre 2021, une nouvelle série coréenne de science-fiction débarquait sur Netflix. Son titre ? Hellbound. Réalisée par Yeon Sang-ho (à qui l'on doit le film à succès Dernier train pour Busan) et adaptée d'un webtoon, cette minisérie nous plonge dans une enquête surnaturelle.
Du jour au lendemain, de dangereuses créatures débarquent en Corée avec pour mission de tuer des individus bien précis. La saison 1 de Hellbound est divisée en deux temporalités : les trois premiers épisodes se déroulent en 2022, tandis que les trois derniers ont lieu cinq an plus tard, en 2027. On y découvre ainsi les conséquences désastreuses de ces mystérieux événements.
>> Le créateur de la série Hellbound explique la fin de la saison 1 <<
Près de trois ans après la fin de la première saison, Hellbound est de retour très prochainement sur nos écrans. La date de sortie de la saison 2 est prévue le 25 octobre 2024, soit six jours avant Halloween. Rien de mieux pour se plonger dans l'ambiance angoissante de cette fête.
Tout comme la première saison, la suite sera composée de six épisodes. Le synopsis a également été publié par la plateforme de streaming. Le voici : "L'avocate Min Hyejin, La Nouvelle Vérité et les Arrowhead, sont enchevêtrés au milieu des résurrections soudaines du président de La Nouvelle Vérité, Jeong Jin-soo, et de Park Jung-Ja".
Au casting de la saison 2, on retrouve la comédienne Kim Hyun-joo, qui endosse une nouvelle fois le rôle majeur de l'avocate Min Hyejin, tandis que Kim Sung-Cheol incarne Jeong Jin-soo, en remplacement de l'acteur Yoo Ah-in.
Tout comme la série Squid Game (dont la suite serait déjà connue grâce aux théories des fans), Hellbound a rapidement captivé l'attention des abonnés Netflix, se plaçant même en tête des programmes les plus vus de la plateforme. Sur Allociné, les internautes sont d'ailleurs nombreux à vanter les mérites de cette série de science-fiction.
On peut notamment lire : "Encore une série sud coréenne géniale qui sort des sentiers battus", "Une fois de plus, les sud-Coréens frappent fort", "Très bien filmée, et bien rythmée, la série se dévore en quelques soirées" ou bien "Très bonne série coréenne qui ne tire pas en longueur, avec plusieurs rebondissements intéressants et un excellent suspense à la fin de la saison 1". Alors, êtes-vous prêts à découvrir la suite ?