MISE A JOUR : Cet article n'est en aucun cas un classement, ni même une liste exhaustive. Le but n'est pas d'opposer ou de comparer les Youtubers mais simplement de mettre en avant quelques-uns d'entre eux, connus ou non du grand public. L'humour étant plus que subjectif, ceux présentés ici ne sont ni forcément meilleurs ni moins bons que d'autres.
Bien conscients que de nombreux autres Youtubers méritent également une mise en avant, nous prévoyons déjà d'autres articles à venir. N'hésitez pas à nous en soumettre dans les commentaires.
"Parce qu'un Asiat qui n'utilise pas l'accent peut quand même vous faire rire". Y a-t-il vraiment quelque chose à ajouter ? C'est par le biais de cette formule hilarante que se présente le podcasteur Le Rire Jaune - parfois accompagné de son frère - sur sa page YouTube. Au moment d'écrire ces quelques lignes, le jeune comique compte déjà près de 240 000 abonnés, preuve que l'auto-dérision a de l'avenir parmi les comiques du web.
Mis à part Natoo du Studio Bagel, que l'on a aperçue dans le court-métrage Mission 404, très peu de YouTubeuses ont littéralement fait exploser le compteur de vues. YouTube ne manque pourtant pas d'humoristes féminines de talent. AndyRaconte en fait notamment partie avec ses vidéos "faites par une fille, pour les filles". Cela dit, avec son joli minois, Andy doit sûrement compter quelques hommes dans ses 383.000 abonnés (#MachoTime).
Autre jeune comique qui mérite votre attention : Alice. Sous ce prénom se cache une geek qui s'assume. La YouTubeuse de 19 ans en a d'ailleurs fait la marque de fabrique de ses vidéos dans lesquelles, parfois, elle n'hésite pas à chanter. Et rien que pour ça, vous vous devez vous abonner à elle !
500 000 fans. Tel est le cap franchi récemment par Seb La Frite. Ses vidéos, entre blagues face-caméra, parodies chantantes et autres défis délirants, le placent parmi les YouTubeurs à surveiller incontestablement. Soulignons tout de même que l'humour du jeune homme, assez spécial, ne plaira pas nécessairement à tous. Mais il faut de tout pour faire un monde, même si le sien ne tourne pas rond.
Avec son débit de parole digne des envolées lyriques du présentateur Julien Lepers, ses expressions sans queue ni tête et son génie de mise en scène (dans à peine 20m²), Antoine Daniel mérite amplement son million d'abonnés. Certes ses célèbres vidéos "What The Cut" reprennent le concept popularisé par le YouTubeur américain Ray William Johnson, elles n'en restent pas moins d'une efficacité délirante, de bout en bout.
A lire aussi : Daft Punk : Get Lucky par PV Nova, quand "Technologic" devient "Chronologic" / Le Grand Journal : La Ferme Jerome et ses "Tutos" déjantés débarquent / Maxime Musqua dans Le Petit Journal : roulage de pelles et bouffe gratuite