Souvenez-vous, en 1979, Ridley Scott réalisait l'un de ses meilleurs films : Alien, le huitième passager. Avec plus de 1,5 millions de spectateurs en France, ce premier chapitre de la saga à succès est devenu une référence en matière de film de science-fiction.
Cette très belle réussite au box-office a d'ailleurs fait germer une idée dans la tête du réalisateur Noah Hawley (à qui l'on doit la série Fargo) : réaliser une fiction qui serait le préquel du chef-d'oeuvre Alien, le huitième passager. Ambitieux et prometteur !
>> Avis à tous les fans de science-fiction, cette série Netflix bat tous les records dans le monde ! <<
Intitulée Alien: Earth, cette série de science-fiction, qui sortira en 2025 sur la plateforme de streaming Disney+, se situe en 2094, plusieurs décennies avant les événements du premier film Alien. Lorsqu'un étrange vaisseau spatial s'écrase sur Terre, une jeune femme et un groupe hétéroclite de soldats font une découverte fatidique qui les met face à face avec la plus grande menace de la planète.
Au casting de la série Alien: Earth, on retrouve la jeune actrice Sydney Chandler (de la série Sugar) dans le rôle principal, Alex Lawther (The End of the F***ing World), Timothy Olyphant (Hitman), ou encore Essie Davis (Mister Babadook). Pour vous faire patienter, voici les premières images explosives !
Alien: Earth est produite par FX (le studio a qui l'on doit des séries phénomènes comme Shogun et The Bear), et aussi par Scott Free Productions, qui n'est autre que la maison de production de Ridley Scott.
Cette série attendue par grand nombre d'internautes est vendue par John Landgraf, le big boss de FX, comme "une grande réinvention imaginative" de la franchise, et pourrait même avoir droit à plusieurs saisons !