Tandis que la série Lois & Superman prendra bientôt fin sur la CW aux USA et que James Gunn prépare un énième reboot des aventures de Clark Kent au cinéma, c'est Smallville qui fait parler d'elle aujourd'hui. La raison ? Trois ans après avoir teasé la création d'une suite, Tom Welling - l'inoubliable interprète de Clark, a fait une mise à jour sur ce projet.
Malheureusement, alors que celui-ci avait hypé de nombreux fans à l'époque (cette suite est pensée pour prendre la forme d'une série d'animation), les dirigeants de Warner Bros. Television seraient moins chauds sur le sujet. C'est en tout cas ce que l'acteur a confessé auprès de ScreenRant.
"La réponse honnête, c'est que nous n'avons pas encore réussi à avoir le feu vert de Warner Bros, a-t-il soufflé. On a besoin de leur permission. Mais on n'a même pas eu de réponse". Une situation frustrante pour le partenaire de Michael Rosenbaum, mais qui ne le surprend pas : "On est plus sur un concept basé pour les fans. Ce n'est pas pensé pour être un blockbuster et ça ne va pas faire pleuvoir de l'argent pour tout le monde". Autant dire qu'à Hollywood, il s'agit d'un sacrilège.
Malgré tout, Tom Welling reste excité par cette idée de série et continue à y croire : "On s'adore tous, on aime travailler ensemble et ça serait fun de pouvoir réaliser ça". Suffisant pour motiver les dirigeants à faire preuve de générosité, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année ? On ne veut pas briser votre coeur, mais ça reste peu probable : "Je ne leur crache pas dessus, mais Warner Bros n'est jamais revenu vers nous. Ce n'est pas une priorité pour eux."
Seul motif d'espoir ? "Al Gough et Miles Millar [les créateurs] ont exprimé leur intérêt". Et quand on sait que le duo est aujourd'hui tout puissant grâce à la série Mercredi sur Netflix ou l'écriture de Beetljuice 2 au cinéma, peut-être que WB pourrait se laisser convaincre... A suivre...