Après trois ans d’attente, la deuxième saison d’Arcane est enfin là. Du moins, en partie. Le premier acte a été mis en ligne sur Netflix samedi 9 novembre et le deuxième acte samedi 16 novembre. Mais, alors que le troisième acte sera disponible dès samedi 23 novembre, les spectateurs ne se sont pas encore remis du cliffhanger de la deuxième partie. Attention, spoilers.
Dans les épisodes précédents, Jinx était devenu la grande soeur de substitution de l’attendrissante Isha. Une relation sororale qui avait touché les spectateurs. La mort d’Isha, quand elle s’est sacrifiée pour sauver Jinx du déchaînement incontrôlable de son père loup-garou a donc été d’autant plus déchirante pour eux. Et ils ne sont pas les seuls à regretter ce final.
Dans le deuxième épisode Afterglow, série sur les coulisses d’Arcane, diffusée sur Youtube, Ella Purnell, qui incarne Jinx, a regretté la mort de sa petite soeur de substitution Isha auprès de Christian Linke, co-créateur de la série inspirée de l’univers de League of Légende. "Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?", a-t-elle lancé. "Pourquoi as-tu écrit ça ?" Une question que beaucoup de spectateurs se posent.
"Je pense que c'est un terrible rappel pour Jinx qu'Isha est inspirée par le chaos des ravages et de la destruction. C’est aussi un autre rappel : ‘Vous ne pourrez jamais y échapper'", a répondu Christian Linke, qui reconnait tout de même : "C’est tellement difficile, surtout quand cela arrive à quelqu'un d'aussi innocent qu'Isha."
"Il y a une raison pour laquelle Jinx se voit en Isha : Isha lui ressemble beaucoup", a continué Ella Purnell, pour qui la mort d’Isha a été un crève coeur. "C’est tellement déchirant parce qu’elle est si douce et si innocente, et on voit vraiment un côté de Jinx ressortir quand elles jouent avec le robot grincheux. On voit cette joie, ce véritable enfant intérieur sort. Et on commence à croire que peut-être avec la confiance d'Isha, Jinx pourrait changer. C’est tellement déchirant."