Triste nouvelle pour tous les fans de séries, après le décès de Larry Hagman de Dallas, c'est le papa d'Arnold et Willy qui vient de mourir. C'est ce qu'a révélé le site TMZ, affirmant que l'acteur Conrad Bain, qui incarnait Philip Drummond, est décédé de causes naturelles à l'âge de 89 ans.
Un rôle culte
C'était sans aucun doute LA sitcom des années 80, la série Arnold et Willy a fait rire des générations de téléspectateurs grâce à ses personnages devenus cultes. Ce show suivait les aventures de Mr Drummond, un veuf milliardaire, qui après le décès de sa gouvernante, décida de prendre soin des enfants de cette dernière : Arnold et Willy. Et forcément, tandis que ces deux jeunes orphelins n'avaient jusque-là connu que la pauvreté, le choc des cultures avec le monde du luxe et de l'argent avait de quoi apporter des situations délirantes.
"Un incroyable père"
Ainsi, l'acteur Conrad Bain qui restera pour beaucoup l'un des pères de famille les plus cultes du petit écran, vient de décéder. Toutefois, au lieu de vivre dans la tristesse, sa fille Jennifer préfère se rappeler du positif et affirme avec tendresse : "C'était une personne incroyable. Il ressemblait beaucoup à Mr. Drummond, même s'il était quelqu'un de plus intéressant dans la vraie vie. C'était un incroyable père."
Une série maudite
Et si cette nouvelle est très touchante, c'est que depuis l'arrêt de la série en 1986, il ne reste plus qu'un seul des quatre acteurs principaux encore en vie. Alors que la série a connu un vrai succès dans le monde entier, elle semblait être maudite pour ses acteurs. En effet, l'actrice Dana Plato qui incarnait Virginia s'est suicidée en 1999 après des problèmes de drogues notamment, l'acteur Gary Coleman alias Arnold est décédé d'une hémorragie cérébrale en 2010 après de nombreux problèmes familiaux et en terminant gardien de parking, tandis que Todd Bridges (toujours vivant) qui interprétait Willy a pendant longtemps sombré dans la drogue et la délinquance, faisant même un tour en prison.
Au final, seul Conrad Bain a pu profiter pleinement de sa vraie famille et de sa retraite, loin du terrible monde d'Hollywood. A noter que la dernière apparition de l'acteur s'est déroulée lors de la nouvelle série de TF1 intitulée Unforgettable.