Les méchants de Starling City peuvent retrouver le sourire, la Team Arrow vient de perdre l'un de ses membres. Rassurez-vous, aucun personnage n'est mort, mais l'un des héros de l'équipe d'Oliver Queen a été contraint de quitter la ville. Et contrairement à ce que l'on aurait pu penser suite au début de sa nouvelle vie (bébé, mariage), ce n'est pas Diggle qui a fait ses valises, mais... Roy Harper.
En effet, le personnage de Colton Haynes s'est tout simplement sacrifié afin de protéger le secret de l'homme à la capuche verte. Comment ? Après s'être rendu à la police en affirmant être lui-même le super-héros, il a - à l'aide de Diggle, Lyla et Felicity, monté un plan afin de se faire passer pour mort en prison. Ainsi, la police pensant qu'il s'est fait assassiner derrière les barreaux, il est désormais "hors radars" et peut donc espérer reconstruire une nouvelle vie ailleurs.
De quoi pleurer et partir en dépression ? Au contraire. Comme l'ont révélé les producteurs à Buzzfeed, ce départ n'est pas réellement définitif : "Notre espoir est qu'il continue à faire partie de l'univers que nous sommes en train de construire. On adore travailler avec lui. On lui a déjà parlé de revenir dans l'une de nos trois séries (Arrow, Flash et The Atom) s'il est disponible. Et il s'est déjà montré très intéressé. Il est parti, mais pas pour toujours."
Malheureusement, si on a de quoi être soulagé, son départ ne restera pas sans conséquences pour la Team. Toujours d'après les producteurs: "Cela va être très compliqué pour eux. Ils vont devoir gérer la perte de Roy et il y a de nouveaux trucs à venir qui ne seront pas résolus avant la fin de l'année. On a tourné une scène la nuit dernière où Diggle parle de la blessure ressentie et de la confiance brisée. Cela va résonner jusqu'au début de la saison 4..."
La saison 3 d'Arrow est diffusée tous les mercredis aux USA.
A lire aussi : Ces situations insolites qu'on ne voit QUE dans les séries... / Pretty Little Liars saison 6 : Aria, Spencer, Hannah & cie de retour le... / Teen Wolf saison 5 : bientôt la fin de la série ? Dylan O'Brien pessimiste