
C'est ce jeudi 27 février 2025 que TF1 diffuse l'épisode 6 de la saison 2 de Mademoiselle Holmes, qui en est également le dernier. Et ensuite ? Peut-on s'attendre à une saison 3 ? A l'heure actuelle, le mystère reste entier, mais les raisons d'y croire existent.
En effet, si la chaîne a récemment fait ses adieux à Panda avec Julien Doré et se prépare à tourner la page HPI portée par Audrey Fleurot, rien n'indique que l'aventure de la descendante de Sherlock est arrivée à son terme.
Premièrement, les audiences continuent d'être satisfaisantes. Certes, elles ont chuté sur un an (moyenne de 4,03 millions de suiveurs en saison 1, là où la saison 2 tourne à une moyenne de 3,45 millions de fans), mais la série permet toujours à TF1 d'être première des soirées. Ce qui n'a pas toujours été le cas ces dernières semaines.

Deuxièmement, Lola Dewaere - pourtant déjà bien occupée avec Astrid et Raphaëlle du côté de France 2, s'amuse toujours autant avec ce rôle et voit loin avec lui. L'an passé, l'actrice profitait même d'une interview accordée à Télé-Loisirs pour affirmer : "Je suis déjà partie pour cinq ou six saisons, voire plus. C'est du pain béni de pouvoir jouer plein de choses." Et d'ajouter : "Je suis déjà dans l'optique que la série va continuer".
Et cette année, en pleine promo de cette saison 2, l'enthousiasme était identique. Interrogée sur son ressenti, l'interprète de Charlie se montrait heureuse de voir la série grandir : "Au niveau de la réalisation, on a passé une marche importante." Elle le précisait ensuite : "À titre personnel mon personnage a beaucoup évolué dans son rapport à soit, elle est plus à l’écoute de son corps et de ses envies. Oui je crois qu’au niveau sentimental elle passe des caps."
Autant dire qu'avec une comédienne toujours motivée par la série et attachée à son personnage, et alors que les audiences sont stables, on ne voit pas pourquoi Mademoiselle Holmes n'aurait pas de saison 3.