Quelle surprise ! Comme on a pu le découvrir lors du premier épisode de la saison 6 d'Arrow, les scénaristes n'ont pas eu le courage de tuer un seul personnage principal suite à la terrible explosion de l'île survenue durant le final de la saison 5. Leur seul fait d'arme notable ? Avoir envoyé Thea à l'hôpital.
Tandis que l'héroïne incarnée par Willa Holland n'a jamais réellement su s'imposer dans la série, ni à servir à quelque chose à l'écran, les auteurs ont en effet décidé de la mettre dans le coma afin de ne plus galérer à lui écrire de nouvelles histoires inutiles.
De quoi craindre le pire pour l'avenir de la jeune femme ? A en croire Marc Guggenheim, la réponse est évidemment négative. Interrogé par TVLine à ce sujet, le co-showrunner de la série a simplement confié : "Elle possède un contrat similaire à celui de l'an passé". Traduction : sur les 23 épisodes de la saison, elle ne devrait être présente à l'écran que durant une petite dizaine, d'où l'intérêt logistique du coma.
Souvenez-vous, l'an passé Marc Guggenheim avait notamment déjà expliqué : "Tout le monde nous demande 'Où est Thea ? Où est-elle ?'. Willa est contractuellement liée à 14 épisodes sur 23 cette année. Donc elle n'est pas censée être présente tout le temps. On doit donc gérer ça à l'écriture".
Pour l'anecdote, Colton Haynes, l'interprète de Roy Harper, sera bientôt de retour. Par conséquent, on peut déjà s'attendre à un réveil de Thea façon "Belle au bois dormant". Youpiii...