L'heure est à la rupture chez les candidats de télé-réalité. Après Gautier et Clara de Secret Story 7, c'est au tour d'Aurélie Van Daelen d'annoncer sa rupture avec Raphaël. Dans les épisodes de L'île des vérités 3 diffusés actuellement, le "sosie" de M. Pokora se la joue gentleman 100% gnangnan. Déclarations d'amour, voyage romantique à Bora-Bora, dîner aux chandelles... Bref, il met le paquet.
Mais Raphaël n'aurait pas joué le rôle du mec parfait bien longtemps à en croire la Belge. Elle s'est confiée à Jeremstar et a avoué qu'à la fin de l'aventure, il la calculait à peine alors qu'elle avait la jambe dans le plâtre. Aurélie a commencé par expliquer : "Les 24h d'avion, je les ai passées toute seule, sachant que j'étais dans le plâtre (...). C'est Ju qui était tout le temps à côté de moi pour m'aider et porter mes valises. Raphael, lui, a passé tout son voyage de son côté avec Julien sans même se demander une seule fois si j'allais bien ou quoi que ce soit...". On l'a toujours dit. La règle numéro 1 en amour : ne jamais ressortir avec son ex.
Aurélie l'a vite compris. Après l'aventure, elle est retournée en Belgique et Raphaël à Paris. Et en plus de ne lui donner quasiment plus de nouvelles, le beau blond l'aurait (encore) trompée. La rivale de Manon a confié : "Comme chaque mec il a commencé à s'amuser et qu'encore une fois, il avait couché avec des filles et à ce moment là, je lui ai dit que je lui avais laissé une seconde chance sur l'île mais que désormais j'arrêtais d'être conne. Je n'ai plus du tout envie de le voir. Il a beau m'appeler ou quoi que ce soit, je ne lui réponds plus". Goujat un jour, goujat toujours.