Les voyous sud-américains ont la cote ces derniers jours sur Netflix ! À l'image de Griselda, qui s'est placée Top 1 de la plateforme de streaming en même pas 24h, Baby Bandito cartonne depuis sa mise en ligne, le 31 janvier 2024, et squatte aussi le haut du classement des séries les plus regardées.
Cette série chilienne s'inspire de la véritable histoire d'un casse qui a eu lieu en 2014 à Santiago, au Chili. À l'époque, 10 millions de dollars ont été volés dans un camion blindé à l'aéroport. L'un des auteurs du braquage n'était autre que Kevin Olguín Sepulveda, un skateur de 21 ans. Comme dans de nombreuses séries de ce genre, l'histoire ne colle évidemment pas à 100% à la réalité.
En effet, sur Netflix, le jeune Kevin réussit son casse, notamment grâce à Galgo (Mario Horton) et Ruso (Marcello Alonzo) du gang des Bouchers, en leur piquant l'idée du braquage. Or, dans la vraie vie, ce gang n'a tout simplement jamais existé !
Le braquage a évidemment bien eu lieu avec Kevin Olguín Sepulveda et sept hommes masqués, mais les Bouchers et le couple formé par Galgo et Ruso sont une pure invention ! Panda, ou Felipe Munoz, l'ami d'enfance de Kévin dans la série, n'a pas existé non plus. Il est probablement inspiré du frère du héros, Fabian, qui, comme le personnage, n'a jamais arrêté pour complicité dans le braquage pour manque de preuve.
Genesis, la chérie du personnage principal, elle, a bien existé, mais en revanche, son histoire racontée dans la série n'est que de la fiction.
Si vous faites partie des rares abonnés de Netflix à ne pas avoir encore vu la série, foncez !