Banksy, probablement le street-artist le plus connu de la planète, a décidé de "redécorer" New York pendant tout le mois d'octobre. Bombes de peinture à la main, le Britannique se balade de quartier en quartier et dévoile, chaque jour, une nouvelle oeuvre. Hier, c'est sur un mur de Tribeca que les New-Yorkais ont découvert son dernier graff : un dessin sombre des Twin Towers, avec un chrysanthème pour représenter une explosion. Une fleur à l'importante symbolique, puisqu'il est de tradition de poser des chrysanthèmes sur les tombes.
Reste à savoir si cette nouvelle oeuvre de Banksy survivra... aux jaloux. Le journal britannique The Mirror rapporte en effet que des street-artists locaux ont recouvert - et souvent, sans talent - les graffitis new-yorkais du Britannique à l'identité mystérieuse. Leur but ? Faire comprendre à Banksy, qui vient de brader certaines de ses oeuvres pour seulement 40 euros (!), qu'il n'est pas le bienvenu dans "leurs" quartiers. Ambiance western dans le monde du street-art.
Lire aussi : Les Oreo, une drogue aussi addictive que la cocaïne ? / Ne lavez plus jamais vos jeans... à la mode Tommy Hilfiger.