Parmi les sorties les plus attendues de la rentrée, il y a Beetlejuice Beetlejuice, le dernier Tim Burton avec Michael Keaton, Winona Ryder, Willem Dafoe, Monica Bellucci, sans oublier la nouvelle star montante du cinéma américain : Jenna Ortega.
>> On connaît enfin la réponse à la question que tout le monde se pose sur la saison 2 de Mercredi ! <<
Découverte dans la série Netflix You, la jeune actrice est une habituée des films à l'univers glaçants : de Scream à Beetlejuice, en passant par Mercredi, nul doute, le cinéma fantastique lui va comme un gant. Pourtant, le film qui lui a donné envie de jouer la comédie n'a rien à voir avec ceux qu'on vient de citer.
Parmi les coups de coeur cinématographiques de Jenna Ortega, il y a La Haine du réalisateur Mathieu Kassovitz, et porté à l'écran par Vincent Cassel. Filmé en noir et blanc, ce film français sorti en 1995 est considéré par la jeune femme comme un "classique intemporel".
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu, le récit se déroule au lendemain d'une nuit d'émeutes opposant de jeunes voyous à la police, et qui a plongé dans le coma un résident prénommé Abdel. On suit les péripéties sur une journée de trois jeunes amis de la victime.
Au micro de Letterboxd, Jenna Ortega a également précisé : "Ce film est tellement bon... Il parle de la brutalité policière à Paris. Je pense qu'il reste toujours d'actualité, et visuellement, il est absolument magnifique".
>> Bientôt un crossover entre Mercredi et Stranger Things ? <<
Et parmi ces autres coups de coeur, il y a un second long métrage français, cette fois-ci plus anciens, puisqu'il date de 1928 : La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer. Leur point commun en plus d'avoir la même nationalité ? Le fait qu'ils soient en noir et blanc.
>> Cet acteur, accusé d'agressions sexuelles, va disparaître dans la saison 2 de la série Mercredi ! <<
Jenna Ortega porte également dans son coeur deux grands classiques du septième art : Barry Lyndon de Stanley Kubrick (1975) et Paris Texas de Wim Wenders (1984). Un beau palmarès pour une jeune femme âgée d'à peine vingt-et-un ans.