Près de deux ans après sa sortie, la saison 1 de Mercredi reste à ce jour la série la plus regardée (en langue anglaise) de Netflix. Un véritable succès qui a pris de court tout le monde, qui a propulsé Jenna Ortega au rang de véritable star internationale, et qui a permis de remettre au goût du jour la cultissime licence La Famille Addams.
Cependant, cette réussite a été quelque peu gâchée par un gros point noir. Au lendemain de sa sortie sur la plateforme, la série a vu l'un de ses acteurs principaux se retrouver au centre d'une terrible polémique. Percy Hynes White - l'interprète de Xavier Thorpe, l'un des prétendants de Wednesday, s'est en effet vu accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles au cours de soirées qu'il aurait organisées. De même, il aurait envoyé des photos déplacées à des filles mineures. De graves accusations qu'il avait immédiatement démenties, mais qui ont tout de même motivé les créateurs de la série à s'en séparer.
Aussi, alors même qu'il était censé avoir un rôle important dans la suite, Xavier Thorpe va finalement disparaître de la saison 2. Une situation qui n'était évidemment pas prévue par l'équipe créative, mais qui ne devrait pas perturber les fans. Si Jenna Ortega a confirmé auprès de Vanity Fair que l'absence de Percy Hynes White avait mené à "une nouvelle direction étrange" dans les scripts, elle a par la suite assuré qu'elle devrait être rapidement oubliée.
"On introduit tellement de personnages différents dans cette saison 2 que, je pense, cette absence va en quelque sorte passer inaperçue", a confié l'actrice. Certes, elle n'a pas précisé le sort réservé à Xavier, mais elle a tout de même ajouté avec malice, "Le monde de Mercredi a de toute façon toujours été un peu tordu". Une manière de rappeler que la série peut se permettre quelques bizarreries sans que ce soit hors propos.
Malheureusement, si le tournage de cette saison 2 a débuté et qu'un teaser a déjà été dévoilé, n'espérez pas découvrir cette suite avant 2025. Patience...