Attention, il va falloir profiter au maximum des épisodes actuellement diffusés de la saison 5 de Being Human. Si la série anglaise passionne toujours autant les téléspectateurs, la BBC 3 a pris la décision de ne pas la renouveler pour une saison 6. Une triste nouvelle, que le créateur a pris avec philosophie. Attention spoilers.
Trop de changements ?
Si les séries anglaises sont magnifiques, originales et toujours surprenantes, n'ayant rien à envier à leurs cousines américaines, il y a bien un domaine sur lequel elles sont encore très faibles. Tout comme Skins, Misfits (et dans une moindre mesure Doctor Who), les shows UK ont la fâcheuse habitude de rapidement perdre leurs acteurs principaux. Une situation dommageable pour les fans, dont Being Human ne fait pas exception.
Ainsi, alors que la BBC 3 diffuse actuellement la saison 5 du show, celui-ci contient un casting complètement différent de la première saison, puisqu'aucun acteur n'a été gardé. Et si les intrigues n'en souffrent pas trop, les téléspectateurs ont pu se lasser, expliquant une petite baisses d'audiences.
Une annulation logique
Toutefois, Toby Whithouse le créateur de la série a pris cette nouvelle avec philosophie et en a profité pour remercier tout le monde sur son blog. "Je sais que beaucoup de fans seront déçus de cette annulation, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le but de BBC 3 est d'encourager et d'apporter de nouveaux talents, pour leur donner l'opportunité de faire de la télévision afin de tester de nouvelles idées et de nouveaux formats. Dans un sens, Being Human est peut-être victime de son propre succès. On ne peut plus vraiment dire qu'on est un nouveau show et nous avons le devoir de faire de la place pour le prochain Being Human."
Une très belle fin
Mais que les téléspectateurs se rassurent, si la série se termine bientôt, Whithouse promet : "Nous avons créé, et j'espère que vous serez d'accord, un final épique, excitant et choquant, qui permettra aux fans de continuer à se poser des questions et spéculer durant de nombreuses années."