Comme la plupart des joueurs de l'Équipe de France, Benjamin Pavard n'est pas un coeur à prendre. Même s'il est très discret sur sa vie privée, on sait que le joueur de 22 ans est en couple et pas avec une inconnue : il partage la vie de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007. Le couple ne s'affiche pas sur les réseaux sociaux mais ils ont tous les deux déjà été pris en photos dans les tribunes, notamment après France/Argentine.
Lors du match France/Argentine, Benjamin Pavard a inscrit un but mémorable qui a fait vibrer les supporters. Et pourtant, le joueur n'est pas habitué à mettre de nombreux ballons dans la lucarne. Eh oui, il ne joue pas au poste d'attaquant comme Antoine Griezmann ou Kylian MBappé mais est défenseur. Il n'a ainsi marqué que deux buts en Bundesliga (première ligue allemande), tous les deux de la tête. Sa reprise de volée contre l'Argentine est donc le troisième but de sa carrière et le premier du pied.
Surnommé "Benji" du côté de Stuttgart, Benjamin Pavard a un autre surnom dans l'Équipe de France : "Jeff Tuche", du nom du personnage joué par Jean-Paul Rouve dans Les Tuche. Donné par Adil Rami, ce surnom pourtant drôle ne plaît pas à Benjamin Pavard. "Ecoutez, c'est bien marrant au début, mais au bout d'un moment, voilà c'est... ok ? Merci" avait-il lâché en conférence de presse. Depuis son but contre l'Argentine, il en a gagné un nouveau qui devrait beaucoup plus lui plaire : "Mark Landers", ce mythique personnage du dessin animé Olive et Tom.
C'est dès son plus jeune âge que Benjamin Pavard s'est entraîné pour arriver à ce niveau. Son père était footballeur de troisième division et le prend sous son aile. C'est dès ses 9 ans que Benjamin Pavard quitte sa famille pour se former au foot à Lille. Il quitte alors ses proches et vit avec une famille d'accueil. Il poursuivra en sports-études avant de rejoindre le pôle espoir de Liévin.
S'il était jusqu'à présent méconnu en France, Benjamin Pavard enchaîne les succès dans son équipe, en Allemagne. Le Français a ainsi joué tous les matchs de la saison 2017/2018 de Stuttgart et a même été élu meilleur jeune joueur de la Bundesliga en février dernier. Encore mieux, il est le joueur ayant réalisé le plus d'interceptions pour la saison 2017/2018 en première ligue allemande. Pas mal !