La Coupe du Monde 2018 débute dans deux jours en Russie mais le premier match de l'Équipe de France n'aura lieu que le samedi 16 juin à 12h face à l'Australie. Les Bleus qui auraient l'équipe la plus chère de la compétition vont-ils réussir à s'imposer comme le prévoit FIFA18 ? Une chose est sûre : entre les joueurs, tout se passe très bien et ils se sont même donné des petits surnoms. Découvrez-les sur PRBK.
Kylian Mbappé, qui fait déjà parti des joueurs les plus chers au monde participera à son premier mondial. Très vite adopté par les joueurs, il a été surnommé Kiki, un diminutif de son prénom. Du côté du PSG où il évolue, il est surnommé Donatello en référence au personnage des Tortues Ninja. "C'est parce qu'il ressemble un peu à une tortue qu'on lui a donné ce surnom. C'est assez gentil (...) Je ne sais pas exactement qui lui a donné. On s'est un peu concerté. Ça vient de tout le monde. On était un peu d'accord. C'est gentil, il l'a bien pris." avait confié Adrien Rabiot.
Tout le monde connaît le surnom d'Antoine Griezmann : Grizou ! Mais saviez-vous que ce n'est pas son préféré ? Le joueur de l'Atletico Madrid et papa de la petite Mia préfère en réalité se faire appeler Grizi qui est aussi une version détournée de son nom de famille.
Lui aussi petit nouveau dans l'Équipe de France, Benjamin Pavard a hérité d'un surnom assez drôle. C'est Benjamin Mendy qui a décidé de le surnommer... Jeff Tuche, comme le personnage joué par Jean-Paul Rouve dans les films Les Tuche. En même temps, il faut avouer qu'il y a une petite ressemblance...
De son côté, Olivier Giroud qui a été victime d'un choc violent lors du match de samedi dernier contre les Etats-Unis a un surnom étonnant : Chaussette ! Il s'agit en réalité d'un surnom de son enfance donné par ses frères. Une référence au film Danse avec les Loups a confié le joueur.
Paul Pogba, lui, a aussi hérité d'un surnom original donné par ses proches : La Pioche. Pas d'explication exacte sur cet étonnant surnom mais le principal intéressé avait confié dans une interview il y a quelques années : "Pour mes proches, je ne suis pas Paul Pogba, je suis Paulo, la Pioche".
Pour le surnom de N'Golo Kanté, les joueurs ne sont pas allés très loin : ils le surnomment tout simplement NG, les initiales de son prénom. Même Didier Deschamps a utilisé ce surnom lors d'une conférence de presse.
Samuel Umtiti qui évolue au FC Barcelone a de son côté un surnom tout simple : Big Sam.
C'est pareil pour Florian Thauvin ! Le chéri de Charlotte Pirroni est surnommé Flo, tout simplement !
Du côté de Raphaël Varane, c'est plus original et surprenant puisqu'il est surnommé : Monsieur Propre ! Pour la petite histoire, ce surnom lui vient de ses potes du Real Madrid qui soulignent le fait qu'il ne commet que très peu de fautes sur le terrain.
C'est du côté de son ancien club, le PSG, que Blaise Matuidi a hérité d'un surnom original : la pieuvre. Pourquoi ? A cause de ses mouvements sur le terrain ! "J'ai tendance à déhancher mon corps de manière assez bizarre, c'est pour ça qu'ils me chambrent" avait-il confié dans le Canal Football Club.
De son côté, Ousmane Dembélé a deux surnoms : Ous, un diminutif de son prénom et... Mosquito (moustique en espagnol). C'est Samuel Umtiti, son co-équipier du FC Barcelone qui avait dévoilé ce surnom original sur Twitter lors de l'annonce de sa sélection en Équipe de France.
On termine par un autre sosie ! Le gardien des Bleus et capitaine, Hugo Lloris, se fait surnommer Palmade à cause de sa ressemblance avec Pierre Palmade.