Benoît Dubois est l'un des premiers à avoir rejoint la bande du Mag sur NRJ 12. Le gagnant de Secret Story 4 a toujours mis l'ambiance sur le plateau, à tel point que la chaîne lui a confié plus de responsabilités dans l'émission, notamment en lui proposant une toute nouvelle chronique : Le défi de Benoît. Le concept ? Une fois par semaine, le blond s'essaie à différentes activités qu'il ne connaît pas. On a ainsi pu le voir dans des situations délirantes : Benoît apprend le taekwondo, la boulangerie, l'exercice physique, Benoît travaille à la cantine ou Benoît descend en rappel. Mais le défi le plus mémorable reste celui dans Le Manoir de Paris, où La Brigitte était 100% terrifié. Les vidéos sont disponibles ci-dessous.
Dans Le Mag, Benoît Dubois a trouvé une amie de choc : Capucine Anav. Et ces deux-là s'entendent tellement bien qu'ils ont fait les 400 coups dans une nouvelle chronique baptisée Benoît & Capu s'occupent de tout. Le blond et la brune sillonnent Paris dans une petite voiture rouge pour aider des professionnels le temps d'une journée. Du coup, ils ont testé pas mal de choses, du métier de masseur à celui de photographe en passant par une initiation au golf. Séquences cultes au programme.
Si on aime Benoît Dubois pour sa bonne humeur communicative, on a aussi remarqué que l'acolyte de La Josiane se lâchait sur les dossiers concernant sa vie privée. Après avoir expliqué pourquoi il s'était fait grossir le sexe en 2011 dans Le Mag, le blond évoquait en janvier dernier ses problèmes de libido aux côtés de Caroline Receveur et Matthieu Delormeau. "J'ai eu besoin d'un sexologue parce que j'ai eu des problèmes d'érection. Pendant un petit mois, j'arrivais plus à bander !". A (re) découvrir ci-dessous à 1min06'.
Comme Benjamin Castaldi, Benoît Dubois maîtrise l'art de l'imitation et il l'a récemment prouvé dans Le Mag sur NRJ 12. Après le départ de Matthieu Delormeau pour l'Australie à l'occasion des Anges de la télé-réalité 6, toute la bande avait décidé de lui faire un petit clin d'oeil. Du coup, Benoît n'a pas hésité à imiter l'animateur pendant son vol à destination de Sydney et pour Matthieu, 24 heures de vol, c'est long, mais vraiment très long. Découvrez-le résultat sur le site de NRJ 12.
Avant d'être remplacée par Caroline Receveur, Ayem Nour n'a pas été épargnée par les bêtises de Benoît Dubois. En 2012, à l'occasion d'un test du goût, le chroniqueur a voulu piéger l'ex co-animatrice de l'émission. Les yeux bandés, la brune a fini par se prêter au jeu avec une bonne dose de méfiance. Elle aurait mieux fait de ne pas y jouer, puisque La Brigitte lui a proposé de goûter une frite précédemment plongée dans de l'harrisa. Très vite, la situation a dégénéré sur le plateau. Trop drôle.
Joyeux Anniversaire Benoît Dubois !