En avril dernier, Benoît Dubois annonçait avec surprise son départ de NRJ12, à la suite de la déprogrammation du Mad Mag : "après huit ans, je pensais être remercié un jour mais pas aussi vite, et surtout qu'il y a tous mes potes qui restent là-bas. Donc ouais j'ai été beaucoup touché", a-t-il expliqué un mois après dans TPMP. Maintenant que son contrat avec la chaîne, le chroniqueur va-t-il rejoindre C8 ? Les internautes en sont persuadés d'autant plus que Cyril Hanouna n'a jamais caché son envie de le recruter.
Les Twittos ont bien fait d'y croire puisque Benoît Dubois rejoint bel et bien la bande de TPMP : il a fait ses premiers pas sur la chaîne ce vendredi 7 septembre 2018. Une arrivée qu'il attendait avec impatience comme il l'a expliqué dans l'émission : "je suis folle de rage, je regarde le train passer depuis lundi. Je suis chez moi en folie et je me dis mais 'p*tain on peut pas laisser un diamant dans son écrin sinon ne me prenez pas'." De leur côté, les internautes n'ont pas manqué de réagir à sa venue sur C8 et si certains valident, d'autres reprochent au chroniqueur sa critique facile et son franc-parler.
Au cours de l'émission, Benoît Dubois a pu donner son avis sur le manque d'audience des Vacances des Anges 3 et certains chroniqueurs lui ont reproché le fait de ne pas être assez objectif. Ce débat fut aussi l'occasion pour le pote de Capucine Anav de confier s'il est en froid avec NRJ12 ou non depuis son départ et son arrivée dans TPMP : "je ne suis pas du tout en froid avec NRJ12. On s'est remercié, mais voilà", a-t-il confié. Tout est dit donc.