Alors que Benoît Dubois était à la tête de l'émission La Mad Box avec Emilie Picch sur NRJ12, il a fait une annonce assez inattendue ce 5 avril 2018 sur Twitter : "Ce soir, une page se tourne. Merci NRJ12 mais surtout, merci à vous d'avoir été à mes côtés pendant toutes ces années. En espérant vous revoir vite. PS : séance de dédicaces à Pôle Emploi le lundi 9 avril." Le chroniqueur quitte donc la chaîne, contrairement à Ayem Nour et Emilie Picch, mais quelque chose nous dit qu'il ne va pas rester longtemps à Pôle Emploi.
Certains internautes sont persuadés que Benoît Dubois va rejoindre l'équipe de TPMP d'autant plus que Cyril Hanouna souhaite le recruter depuis des années maintenant. La voix est donc libre aujourd'hui, mais "on ne peut pas dire que c'est fait", explique Baba par téléphone avec Benjamin Castaldi en direct sur C8 avant d'ajouter : "il faut que les téléspectateurs soient d'accord. On va gérer ça lundi, mais vous savez que ce sont les téléspectateurs qui décident."
Que Baba se rassure, les téléspectateurs sont déjà d'accord. Selon un sondage, dévoilé par le père de Julien Castaldi, 53% des personnes aimeraient voir Benoît Dubois dans TPMP contre 46% : "eh ben, vous pouvez considérer que c'est signé", balance alors Cyril Hanouna.
De son côté, Benoît Dubois n'a jamais caché être intéressé pour rejoindre l'émission de C8, mais il a toujours refusé les propositions du présentateur à cause de son contrat avec NRJ12 : "Je n'ai pas envie d'entamer quelque chose sans avoir fini mon projet d'autant plus que c'est sur une autre chaîne, je ne veux pas créer de conflits", a-t-il confié en interview avec PRBK. Eh bien, maintenant que son contrat est terminé, il n'a plus aucune raison de refuser ?
Par contre, s'il rejoint la bande de Cyril Hanouna, pas sûr que Gilles Verdez l'accueille à bras ouverts. La raison ? Le chroniqueur n'est pas vraiment pour sa venue dans TPMP : "C'est une très mauvaise idée. S'il vient, il n'existera pas dans le débat. Selon moi, il tiendra trois mois. Il n'a pas le niveau pour être ici." Voilà qui est dit ?