C'est en participant à la deuxième saison de The Voice Kids 2 en 2015 que Bilal Hassani s'est fait connaître. Peu de temps plus tard, il se lançait sur Youtube, où il partage notamment sa passion pour la musique. Très vite, il dévoile ses compositions comme "Wanna Be" ou "Follow me", mais aussi ses covers d'Ed Sheeran ou de Selena Gomez. Celle de "Djadja" d'Aya Nakamura partagée en août dernier en est à plus de 3,4 millions de vues !
Un succès auquel il ne s'attendait pas, mais alors pas du tout, comme il nous l'a confié en interview : "je me disais 'ça va être une catastrophe'". Pourtant, il a été soutenu par la chanteuse elle-même, tout comme Janet Jackson suite à sa cover : "J'étais comme un fou, je ne sais pas comment l'expliquer, c'était un truc de malade". Il ne manque plus que son idole Beyoncé !
Aujourd'hui, il veut continuer à s'épanouir dans la musique, et notamment faire de la scène. Pourquoi ne pas participer également à The Voice, comme l'a fait Lisandro Cuxi ? "On m'a proposé une fois, j'ai dis non. Aujourd'hui, est-ce que je le ferais ? Je ne sais pas, je vis un peu au jour le jour.". Il n'écarte toutefois pas cette possibilité : "Si un matin je me réveille et qu'on me propose de passer le casting et que je me sens de le faire, je le ferais !. C'est vrai que ce serait fun, ça pourrait être rigolo. Je ne ferme pas la porte.", nous a-t-il confié.
Ce n'est pas tout : lors de cette interview à découvrir dans notre diaporama, il nous a également expliqué pourquoi il a fait son coming out en musique et fait part de ses projets à venir... On vous laisse la découvrir !
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.
Pour retrouver l'interview entière de Bilal Hassani, ça se passe par ici !