
Il n'y a pas que le monde des séries qui est capable de faire du neuf avec du vieux. Tandis que Sarah Michelle Gellar travaille actuellement à un reboot de Buffy contre les vampires, The Voice s'apprête à mettre en scène une situation insolite. Dans l'émission de ce samedi 8 février 2025, c'est une candidate très spéciale qui tentera en effet de faire retourner les coachs lors des auditions à l'aveugle. Son nom ? Nawel.
Un nom, un visage et surtout une voix loin d'être inconnus du public, puisqu'il s'agit d'une ancienne protégée de Jenifer. En effet, en 2017, alors qu'elle n'avait que dix ans, l'apprenti chanteuse avait participé à la saison 4 de The Voice Kids où elle s'était arrêtée à l'étape des battles. Une défaite qu'elle espère ranger derrière elle aujourd'hui, alors qu'elle a profité de ces dernières années pour grandir artistiquement.
"J'avais déjà participé à The Voice Kids et faire The Voice chez les grands, c'est un peu pour me prouver que j'ai évolué et que j'ai un autre niveau par rapport à avant" a confié Nawel, désormais âgée de 18 ans, à Télé-Loisirs.

Et de préciser auprès de Sud Ouest : "La pression, même avec des années d'expériences, je pense qu'elle sera toujours la même. Je l'aborde différemment que quand j'étais plus jeune, mais The Voice, c'est une aventure de géant". Une aventure qu'elle aimerait poursuivre auprès d'un certain... Florent Pagny.
A lire aussi : The Voice 2025 - y a-t-il vraiment des tensions entre les nouveaux coachs ? "Ce sont des..."

L'opération de la dernière chance ? Probablement pas. Après tout, elle l'a rappelé avec malice, la musique est tellement toute sa vie qu'elle n'est pas du genre à lâcher. La preuve, déjà en 2022, elle était revenue dans The Voice Kids, mais en duo. "C'était avec ma meilleure amie Lyn, et le duo s'appelait Htagz", s'est-elle remémorée. Malheureusement, après avoir rejoint l'équipe de Julien Doré, le duo s'était à nouveau arrêté aux Battles.
Autant dire que, dans le cas où Nawel n'irait pas jusqu'au bout cette saison, on peut déjà s'attendre à la retrouver au casting dans quelques années. Et en attendant, c'est sur les plateformes de streaming que l'on devrait rapidement l'entendre : "Je suis en train d'enregistrer un EP, que j'aimerais sortir au printemps".