Sa vie privée, Bilal Hassani n'hésite pas à en parler librement avec ses fans. Après avoir raconté sa première fois à 13 ans, "un truc un peu sale, bien nul" avait-il avoué, l'interprète de Roi s'est de nouveau confié sur sa sexualité dans son premier livre très personnel, Singulier (éditions Plon), disponible depuis le 3 octobre 2019. Celui qui avait représenté la France à l'Eurovision 2019 explique qu'il "se sent clairement du côté homosexuel" mais ne dirait pas non à une histoire avec une femme.
"Je n'aime pas l'idée de me sentir figé dans ma sexualité, j'aime à penser qu'il y a un champ de possibles" a précisé Bilal Hassani dans son autobiographie, "Un jour, peut-être, je tomberai amoureux d'une femme, je ne me l'interdis pas catégoriquement". L'artiste perçoit sa sexualité "comme un spectre large où un être se place sans être obligé de rester immobile dedans".
Bilal Hassani a indiqué : "Je ne veux pas être cantonné à un genre". "Pourquoi tu ne pourrais pas kiffer en même temps le dernier album de Beyoncé, Victor Hugo et les Backstreet Boys ?" demande-t-il dans son bouquin, lui qui apprécie autant de danser sur du Single Ladies que de lire le mythique livre Les Misérables ou encore d'écouter le tube des nineties I Want It That Way.
"Les gens naissent, évoluent et se découvrent peu à peu" a-t-il aussi déclaré dans son livre, donc "il n'y a pas homosexuel, hétérosexuel, bisexuel, pansexuel, asexué, il y a pour moi un arc-en-ciel dans lequel on se positionne et on voyage au gré de sa maturation et de ses rencontres".