Dans le single Mme Pavoshko, le rappeur de la Sexion d'Assaut a beau se souvenir de ses années lycée, elles ne sont pas si proches. Si on a du mal à lui donner un âge comme Pharrell Williams, Black M aura trente ans cette année et le garçon est d'ailleurs déjà marié. S'il se lance seulement en solo, Alpha Diallo (de son vrai nom) est loin d'être un jeune rappeur. Il faisait partie des tout premiers membres de la Sexion d'Assaut il y a douze ans déjà !
La présence d'Issa Doumbia dans le clip Mme Pavoshko aurait du vous mettre la puce à l'oreille. Début mars 2014, Black M a rejoint les plateaux de tournage de la série Nos Chers Voisins avec Joy Esther, Jean-Baptiste Shelmerdine, Gil Alma et les autres. A découvrir très bientôt sur TF1. Mais à en voir les nombreuses petites vidéos humoristiques que Black M s'amuse à poster à ses fans sur Instagram, on se dit que le garçon doit plutôt être à l'aise devant les caméras.
Parmi les 250 000 fans de Black M sur Twitter et Instagram se cache Kev Adams. L'humoriste et héros de Fiston est d'ailleurs le fan n°1 du rappeur. Guest du clip Mme Pavoshko, Kev Adams s'est confié sur leur amitié dans Planète Rap sur Skyrock : "J'ai participé à ce clip évidemment en tant que pote, mais avant tout en tant que fan. Je suis un gros gros fan de Monsieur, je trouve que c'est du très gros son ! Quand je suis en vélib, j'écoute ça dans mon iPhone et je suis bien !"
Outre le succès incontesté de la Sexion d'Assaut, Black M a déjà su séduire en solo une star internationale : Rita Ora. Lors de son tout premier concert à Paris au Showcase, la chanteuse de Facemelt invite le rappeur sur scène. Les deux ont enregistré ensemble un remix du morceau R.I.P et en coulisses, la blonde confie avoir été sacrément impressionnée par le couplet du technicien de la Sexion d'Assaut.
Malgré le million d'albums vendus avec la Sexion d'Assaut, le rappeur du Wati B reste proche de ses fans. Alors orsqu'il veut tourner le clip du nouveau single Qataris, Black M n'hésite pas à donner rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent à Châtelet un samedi après-midi. Au point de créer une émeute. Ces dernières semaines, Black M a aussi organisé un concert secret dans une école primaire en réseau prioritaire en Suisse ou un show surprise à l'atelier Jean Vilar de l'Île Saint-Denis en faveur du Mali.