Purebreak : Tu as réécrit les chansons de ton album "Eternel insatisfait" pour la scène. Qu'ont-elles de plus que les précédentes ?
Black M : La réédition a un CD caché qui comporte sept morceaux plus rappés. Je me suis beaucoup plus amusé même si je m'étais déjà amusé dans l'album. J'ai beaucoup plus rappé, joué avec les mots.
Même si ton album a bien marché, il n'a pas atteint les scores du premier. Comment l'expliques-tu ?
Je pense que le premier album était un phénomène, du coup tout le monde s'est jeté dessus, mais pour le deuxième, je n'ai pas eu un 'Sur ma route'. Il y a des gros morceaux, mais il n'y a pas eu le hit qui propulse l'opus. Après, je suis bien parce que je suis presque à 300.000, c'est cool. J'ai aussi fait une tournée incroyable donc je ne suis pas déçu.
Prépares-tu un nouvel album ?
Mon nouvel album sera la bande-originale de mon film autobiographique. Elle va être très rap parce que je raconte mon histoire, mes débuts, mes premiers textes et mes premières scènes.
Ton film "Sur ma route" a-t-il déjà une date de sortie ?
Vu comment c'est parti, il devrait sortir début 2019.
Ce n'est pas difficile pour toi de passer du rap à la comédie ?
Pas vraiment car dans mes clips je joue souvent la comédie donc je ne trouve pas ça très difficile, mais j'ai quand même pris des cours de théâtre.
Après Shakira, avec quelle autre star internationale envisages-tu de collaborer ?
Il y en a plein parce que les artistes internationaux sont super forts, mais je pense à Rihanna ou à Beyoncé. On aimerait bien atteindre les plus grosses stars.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.