Black M, Alpha Diallo de son vrai nom, n'a pas toujours eu la vie aisée qu'il a aujourd'hui grâce à ses succès dans la musique. Celui qui a annoncé le retour prochain de la Sexion d'Assaut avait déjà confié avoir été victime de racisme lors de son enfance. "Quand on est l'un des seuls blacks dans un quartier comme ça (Black M a grandi dans une chambre de bonne à Paris, ndlr), il y a forcément des regards mauvais. Je me rends compte que je gêne un peu, mais ce n'est pas une souffrance. Je l'ai transformé en force." avait-il dévoilé dans Salut les Terriens en 2017.
De passage à Marseille pour un concert, Black M a donné une interview au site du journal La Provence où il a évoqué son titre Ainsi valse la vie où il se met dans la peau d'un SDF. Une situation que le chanteur a connu en vrai : il a expliqué avoir été sans abri durant quelques mois. "Moi-même, j'ai vécu dans la rue pendant trois mois quand j'étais tout jeune, on a été expulsé de notre logement. C'était compliqué." a-t-il expliqué au journal.
Black M qui a récemment déclaré sa flamme à sa femme en chanson avoue cependant qu'il n'aime pas trop parler de cette époque difficile. "J'aime pas trop m'étaler là-dessus, mais c'est quelque chose que je connais. Comme l'album s'appelle Il était une fois, et que je raconte plein d'histoires, je me suis dit qu'il fallait que j'en parle." ajoute le chanteur.