Blacklist est de retour plus tôt que prévu sur TF1 mais avec des changements. A l'origine diffusée en prime time, le show avec James Spader est relégué en fin de soirée pour sa saison 5 qui débute ce mercredi 12 septembre à 23h30 après trois épisodes d'Esprits Criminels. Une déception pour les fans français de la série ! Si vous n'avez pas la force de regarder le replay, on vous résume les épisodes qui ont été diffusés l'an dernier aux Etats-Unis.
La saison 5 de Blacklist s'est avérée tragique... et mortelle ! C'est Tom (Ryan Eggold) qui est mort dans l'épisode 8. Malgré les avertissements de Red (James Spader), Tom a décidé d'enquête sur les os présents dans la valise que lui a donné Kaplan avant qu'elle ne se suicide à la fin de la saison 4. C'est Ian Garvey arrivé au début de la saison qui le kidnappe et le tue. Liz (Megan Boone) est blessée durant cette confrontation.
C'est après 10 mois de Coma que Liz se réveille. Choquée d'apprendre la mort de Tom, elle va - évidemment - enquête sur les responsables. Lors de ses recherches, elle va découvrir l'existence de Jennifer, une autre fille de Red. Mais elle va aussi faire une découverte déterminante sur son père.
La fin de saison 5 n'a pas été facile pour Samar (Mozhan Marnò). Lors de l'épisode 20, elle était kidnappée par une secte puis tombait dans les mains d'un dangereux tueur. A deux doigts de mourir, elle était sauvée in extremis. Heureusement, elle finissait bien la saison puisqu'Aram (Amir Arison), avec qui elle est officiellement en couple, la demandait en mariage.
Durant toute la saison 5, le mystère sur la valise s'est épaissi, chacun voulant la récupérer et faire le lien avec Red. Dans le dernier épisode, ce dernier l'a récupéré et a décidé d'en brûler le contenu. Mais, sans qu'il le sache, Liz qui s'est associée à Jennifer et à un ex-proche de Garvey a découvert la vérité : les os appartiennent en réalité au vrai Raymond Reddington. Celui que l'on connaît sous ce nom depuis le début de la série n'est en fait qu'un imposteur.