CINÉ SÉRIE
Bones saison 11 : Emily Deschanel et David Boreanaz portent plainte contre la chaîne FOX
Publié le 1 décembre 2015 à 14:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 11 de Bones sera-t-elle la dernière ? Il n'est pas impossible que la FOX l'envisage sérieusement, puisque la chaîne vient d'être attaquée en justice par Emily Deschanel et David Boreanaz. La raison ? Les deux acteurs affirment avoir été "volés" de millions de dollars pour des contrats non-respectés.
Bones saison 10 : le final déprogrammé, quand sera-t-il diffusé sur M6 ? Bones saison 10 : le final déprogrammé, quand sera-t-il diffusé sur M6 ?© FOX
La suite après la publicité

Si l'avenir de Bones semblait déjà très incertain, les choses se compliquent sérieusement pour Booth, Brennan & Cie. La raison ? Les deux stars de la série, Emily Deschanel et David Boreanaz, ainsi que l'auteur Kathy Reichs (dont le show est inspiré), viennent de porter plainte contre la FOX qui produit et diffuse cette création policière.

Emily Deschanel et David Boreanaz portent plainte contre la FOX

En effet, à en croire le HollywoodReporter, le trio affirme avoir été floué de "dizaines de millions de dollars" au profit de 20th Century Fox Television, la chaîne Fox et d'autres entreprises affiliées, puisque malgré le carton de Bones (plus longue série sur la chaîne) et malgré des clauses légitimant un bénéfice sur ce succès, le trio n'aurait reçu aucun profit depuis plusieurs années.

> Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite <

100 millions de dollars de profits oubliés par la chaîne et les producteurs ?

Et pour cause, Deschanel, Boreanaz et Reichs sous-entendent avoir été piégés par la FOX, qui n'aurait pas hésité à truquer les livres de comptes afin de faire croire à un succès et des profits moindres. L'objectif ? Ne pas leur payer de trop importantes sommes d'argent, puisque les deux acteurs sont censé bénéficier de 3% des profits, tandis que la romancière/productrice doit bénéficier de 5%. Or, d'après la plainte dévoilée par le site US et l'audit des comptes de la société imposé par le trio, on parle là de près de... 100 millions de dollars, qui auraient ainsi été "oubliés" dans la nature.

De quoi logiquement énerver tout le monde (d'autant que la FOX serait une habituée du genre avec quelques polémiques passées entourant notamment X-Files ou NYPD Blue) et nous inquiéter sur le sort de Bones.

> The Walking Dead saison 6 : l'arrivée de Negan déjà teasée <

Mots clés
Séries People People US
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pourtant notée 100%, cette série Netflix adorée du public s'arrêtera à la saison 2 (mais ça cache une très bonne nouvelle) play_circle
CINÉ SÉRIE
Pourtant notée 100%, cette série Netflix adorée du public s'arrêtera à la saison 2 (mais ça cache une très bonne nouvelle)
12 juin 2024
The Boys saison 4 : l'intrigue la plus folle et sanglante des comics ne sera pas dans la série (le créateur a une très bonne raison) play_circle
CINÉ SÉRIE
The Boys saison 4 : l'intrigue la plus folle et sanglante des comics ne sera pas dans la série (le créateur a une très bonne raison)
20 juin 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news