Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si Breaking Bad a récemment pris fin au terme de sa saison 5, le show de Vince Gilligan aurait pu vivre un peu plus longtemps à la télévision. C'est ce que vient de dévoiler Dreamworks, affirmant avoir proposé 75 millions de dollars pour des épisodes supplémentaires.
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas consoler Britney Spears. Tandis que la star de Work Bitch a récemment avoué avoir détesté la fin de Breaking Bad, n'hésitant pas à donner ses conseils pour une suite alternative, Dreamworks a révélé avoir tenté d'allonger cette saison 5.
3 épisodes bonus pour 75 millions de dollars
Comme l'a annoncé Jeffrey Katzenberg – directeur de Dreamworks – au MIPCOM à Cannes, celui-ci a offert une incroyable opportunité à Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad. Quelques semaines avant le grand final du show d'AMC, le patron du studio lui a ainsi offert 75 millions d'euros pour un total de 3 épisodes supplémentaires. Un budget totalement hallucinant – du jamais vu dans l'histoire du monde des séries, qui lui aurait permis de passer de "3,5 millions de dollars par épisode" à 25 millions. Oui, imaginez le nombre de merveilleux plans et décors que l'on aurait pu avoir, si Vince Gilligan n'avait pas refusé.
Une étrange offre de VOD
D'après Variety, le patron avait un plan bien spécifique, puisqu'il comptait lancer la "meilleure offre VOD encore jamais faite pour une série". Comment ? Avec des épisodes découpés en format de 6 minutes et dévoilés durant un mois, le tout pour un prix allant de 50 à 99 centimes par extrait. Et si à la rédac on a un peu de mal à en décrypter l'intérêt scénaristique et monétaire pour le public, Katzenberg a de toute façon dû renoncer en apprenant comment le show allait se terminer.
Cependant, quand on sait qu'un spin-off de Breaking Bad devrait prochainement voir le jour, il n'est pas impossible que Vince Gilligan ait gardé sa carte de visite bien au chaud, afin de nous offrir (enfin) une série dérivée immanquable. On croise les doigts et on prépare notre CV pour le casting. 25 millions de budget, ça doit permettre d'obtenir un bon petit salaire en tant que figurant...
Son créateur rêve d'une suite, mais la meilleure série policière des années 2010 pourrait ne jamais avoir de nouveaux épisodes
3 juillet 2024
CINÉ SÉRIE
Après son succès en 2024, cette série de Netflix sanctionnée d'une amende de 170 millions de dollars ? Son acteur contre-attaque face aux accusations, "Je suis prêt à témoigner"