La nuit dernière, tous les sériephiles avaient les yeux rivés sur la 66ème édition des Emmy Awards, cérémonie qui récompense les meilleures séries et stars du petit écran. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le programme de la soirée a été aussi plaisant que peu surprenant. Car comme le souhaitaient les fans de Breaking Bad, la série à succès de Vince Gilligan a tiré sa révérence sur une touche plus que positive.
Breaking Bad a été sacrée "Meilleure série dramatique". Bryan Cranston alias Walter White, a quant à lui raflé le prix du "Meilleur acteur dans une série dramatique" tandis que son acolyte Aaron Paul a récupéré le trophée du "Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique". Réussite aussi pour l'actrice Anna Gunn - la femme d'Heisenberg - qui est repartie avec le titre du "Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique".
Du côté des comédies, peu de surprises. Modern Family a été élue "Meilleure série comique". Jim Parsons a de son côté été de nouveau désigné "Meilleur acteur dans une série comique" grâce à son rôle de Sheldon dans The Big Bang Theory. Mais la véritable déception est à trouver dans la catégorie "Meilleure mini-série", le favori True Detective ayant finalement été doublé par la production de FX, Fargo.
Découvrez le palmarès principal ci-dessous :
Meilleure série dramatique - Breaking Bad
Meilleur acteur dans une série dramatique - Bryan Cranston, Breaking Bad
Meilleure actrice dans une série dramatique - Julianna Margulies, The Good Wife
Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique - Aaron Paul, Breaking Bad
Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique - Anna Gunn, Breaking Bad
Meilleure série comique - Modern Family
Meilleur acteur dans une série comique - Jim Parsons, The Big Bang Theory
Meilleure actrice dans une série comique - Julia Louis-Dreyfus, Veep
Meilleur second rôle masculin dans une série comique - Ty Burrell, Modern Family
Meilleur second rôle féminin dans une série comique - Allison Janney, Mom
Meilleure mini-série - Fargo
Meilleure actrice dans une mini-série - Jessica Lange, American Horror Story : Coven
Meilleur second rôle féminin dans une mini-série - Kathy Bates, American Horror Story : Coven
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm - Benedict Cumberbatch, Sherlock
Meilleur second rôle masculin dans une mini-série ou un téléfilm - Martin Freeman, Sherlock
Que serait une cérémonie américaine sans un tapis rouge prestigieux. Les Emmy Awards n'ont pas dérogé à la règle avec l'apparition remarquée de la magnifique Sofia Vergara, de la très enceinte Hayden Panettiere ou encore de la sublime Alexandra Daddario. Difficile a contrario de tomber sous le charme de Lena Dunham, celle-ci venue habillée d'une robe particulièrement... étrange. A découvrir dans notre diaporama.
A lire aussi : Ian Somerhalder : la star de The Vampire Diaries emménage avec Nikki Reed / Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1 / True Blood : 16 secrets de tournage que vous ignoriez sur la série