NCIS et Grey's Anatomy, même combat. Tandis que ces deux séries emblématiques semblent destinées à ne jamais quitter nos écrans (la première a été renouvelée pour une saison 21, la seconde pour une saison 20), leurs spin-offs se révèlent à l'inverse moins performants. Aussi, après la récente conclusion de NCIS Los Angeles au terme de sa saison 14, c'est au tour de Station 19 de prendre fin.
La nouvelle a été officialisée ce vendredi 8 décembre 2023 dans un communiqué : la saison 7 de Station 19, dont la diffusion est programmée le 14 mars 2024 aux USA, sera également la dernière de la série. Une décision qui peut surprendre de la part d'ABC au regard de son succès (5,2 millions de fans ont suivi la saison 6 aux USA), d'autant plus que cette saison 7 ne sera composée que de 10 épisodes (la faute aux grèves des scénaristes et acteurs qui ont retardé la production). Pourtant autant, celle-ci ne semble pas frustrer l'équipe.
Dans un communiqué, les créateurs ont au contraire assuré que cette annonce précoce "permettra aux producteurs de mettre en scène une fin digne de la série". Surtout, comme l'a rappelé Craig Erwich (président du groupe Disney Télévision), une jolie surprise attendra les fans l'an prochain : "Il y a tellement de raisons d'attendre avec hâte la suite, notamment pour la célébration d'une grande étape avec le 100ème épisode". Autrement dit, on peut s'attendre à quelque chose de spécial à l'écran.
Il est encore trop tôt pour savoir ce que vont préparer les scénaristes et si les producteurs organiseront un ultime crossover avec Grey's Anatomy, mais c'est une nouvelle page de la télévision qui s'apprête à se tourner.