Le 23 février 2023, les créateurs de Grey's Anatomy profitaient de l'épisode 7 de la saison 19 pour mettre en scène le départ de Meredith suite aux envies d'ailleurs d'Ellen Pompeo, son interprète. Malheureusement, alors que cette situation était déjà difficile à digérer pour les fans, l'épisode en question n'avait pas fait plaisir à grand monde.
"Après 19 saisons, c'est CA qu'ils ont imaginé comme départ pour Meredith ?! Ils se fichent de nous ? Ils auraient dû diffuser l'épisode un 1er avril" pouvait-on ainsi lire sur les réseaux sociaux au terme de la diffusion, tout comme "C'était le pire épisode de Grey's Anatomy. Ça n'était en rien des adieux corrects envers un personnage iconique."
Des critiques particulièrement virulentes et rares envers la série, qui semblent avoir été entendues. Cette semaine, interrogée sur la saison 20 attendue en mars 2024 sur ABC aux USA, la productrice et actrice Debbie Allen (Catherine Avery) a en effet confié auprès de ET que l'héroïne emblématique de la fiction médicale sera temporairement de retour l'an prochain.
"Elle est là ! Elle sera dans le premier épisode et puis dans celui que je vais réaliser", a-t-elle confié au média américain. Bien évidemment, les circonstances du retour de Meredith n'ont pas encore été précisées, mais Debbie Allen a confié que cet événement devrait se répéter à l'avenir. "On doit la laisser repartir pour lui permettre de faire d'autres choses, mais elle reste notre reine, a précisé la comédienne. Et elle est toujours notre numéro 1 sur notre listing !"
Par ailleurs, Debbie Allen l'a promis, malgré une saison raccourcie à 10 épisodes, la faute aux conséquences liées à la récente grève des scénaristes et acteurs, les intrigues à venir feront le bonheur des fans. "Ça va être notre meilleure saison, a-t-elle assuré. Il y a beaucoup de belles choses à espérer". Vivement.