Le 25 septembre dernier, NCIS perdait l'un de ses plus grands talents. A l'âge de 90 ans, David McCallum - l'inégalable interprète de Ducky, est décédé chez lui, entouré de ses proches. Un drame qui a immédiatement provoqué une vive émotion du côté de ses partenaires de jeu, comme celui de la fan-base, mais qui pose également une question : un hommage lui sera-t-il rendu au cours de la future saison 21 à travers Ducky ou les créateurs vont-ils simplement se contenter d'une ligne de dialogue pour annoncer le décès du célèbre médecin légiste ?
Pour l'heure, le mystère reste entier, mais de nombreux téléspectateurs espèrent que l'équipe créative optera pour la première option. Et à cet effet, ils sont beaucoup à militer pour un retour des stars emblématiques de NCIS (Michael Weatherly, Cote de Pablo, Pauley Perrette ou encore Mark Harmon) afin de célébrer comme il se doit l'acteur/personnage lors d'un épisode qui lui serait dédié.
Un souhait compliqué à mettre en place au regard des agendas de tout ce petit monde ? Peut-être pas. Suite à la récente grève des scénaristes, suivie de celle des acteurs à Hollywood, la production de la saison 21 a logiquement pris du retard. Aussi, avec un retour sur CBS (USA) désormais prévu pour le 12 février 2024, l'équipe de la fiction policière a tout le temps nécessaire devant elle pour préparer au mieux un tel rendez-vous.
Néanmoins, ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'aucune démarche en ce sens n'a visiblement encore été amorcée. Interrogé récemment par Entertainment Tonight sur la nouvelle vie de Gibbs et la possibilité de le voir faire un caméo l'an prochain, notamment pour des adieux à Ducky, Mark Harmon n'a pas confirmé la bonne nouvelle tant attendue.
"Gibbs est probablement installé dans un ruisseau en train de pêcher en Alaska, a plaisanté le comédien. Va-t-il bientôt en sortir ? Je ne sais pas. En tout cas, si ça devait être le cas, je ne suis au courant de rien". Et quand on sait qu'il est encore lié à la série grâce à son rôle de producteur exécutif, cette confession montre bien que les scénaristes n'ont (malheureusement) pas encore ouvert cette porte...